Facturation de numéros spéciaux
Résolu/Fermé
CODIE69
Messages postés
63
Statut
Membre
-
aya -
aya -
Bonjour, j'en appelle à la communauté afin d'avoir d'éventuelles réponses. Voilà je viens de recevoir ma facture de téléphone de mon opérateur numericable et à ma grande surprise je m'aperçois que des numéros spéciaux m'ont été facturés. Maintenant je souhaite savoir si en vous donnant ces numéros vous pourrez me donner le correspondant. Voici les numéros :
0899**** - 0899**** - 0811**** - 0899**** - 0899**** - 0899****
Je remercie toutes personnes qui m'apporteront leur aide. Bonne journée.
Codie69
0899**** - 0899**** - 0811**** - 0899**** - 0899**** - 0899****
Je remercie toutes personnes qui m'apporteront leur aide. Bonne journée.
Codie69
7 réponses
Bonjour, je te remercie pour ton lien mais je souhaite savoir à qui les numéros spéciaux appartiennent
Bonjour, je recherche juste les correspondants de ces numéros car je veux leurs demandé des explications. Derrières ces numéros spéciaux il y a des entreprises qui gèrent ces derniers. Je souhaite juste une aide alors évitez l'agressivité entre vous ainsi que les remarques déplacées. Merci d'avance et bonne journée.
Codie69
Codie69
Je suis entièrement d'accord, j'ai cru t'apporter une aide avec le lien que j'ai déposé, mais ce n'est pas ce que tu cherches, j'en suis désolé.
Les numéros énoncés sont bien entendu en liste rouge..
La-dessus, au lieu de t'aider un internaute (qui débarque) critique ma réponse, pas très constructif et hors sujet. Forum d'entraide ou de critiques ??
Bonne journée à toi.
Les numéros énoncés sont bien entendu en liste rouge..
La-dessus, au lieu de t'aider un internaute (qui débarque) critique ma réponse, pas très constructif et hors sujet. Forum d'entraide ou de critiques ??
Bonne journée à toi.
Bonjour, oui je t'en remercie et j'ai jeté un oeil sur ton lien. Mais effectivement ce n'est pas ce que je recherche. De plus je suis complétement d'accord avec toi je ne souhaite pas d'agressivité ni de critique concernant mon post mais juste une aide. Mais que veux tu on ne peut refaire le monde. Bonne journée à toi.
Codie69
Codie69
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Une question: vous êtes la seule personne à utiliser votre téléphone ?
car dans ce cas, ces numéros n'ont pas été composés tout seul
Une question: vous êtes la seule personne à utiliser votre téléphone ?
car dans ce cas, ces numéros n'ont pas été composés tout seul
j'ai le même probléme que vous chez numericable ,ils ne veulent rien savoir mais c'est une arnaque moi mes numéros sont le0899241078 ou le 0899241079 je n'arrive pas a avoir ma facture détaillée j'ai eu une personne au telephone qui ma indiqué les numeros, jour,et heure et personnes a la maison , comment le prouver?
Bonjour,
Voici à qui appartiennent les numéros que j'ai pu trouver:
0899969550 Monelib
0899020467 Starpass
0811653535 ??
0899703512 Starpass
0899234380 ??
0899187430 ??
En gros, je remarque ceci : des appels à des numéros Starpass et Monelib. Ce ne sont pas des arnaques mais ce sont souvent des techniques utilisées pour pouvoir acheter des choses dans un jeu sur internet (ou autre) comme par exemple : Call of Duty, Battlefield etc. Mais aussi des jeux sur des consoles (PlayStation ou autre) et même des "bêtes" petits jeux sur internet.
Selon moi il serait bizarre que 3 numéros viennent de Starpass ou autre (en gros des sociétés de micropayement) et que les 3 autres viennent d'autre part. Il s'agit donc probablement de tous des numéros de jeux.
Je vous conseille donc de regarder du côté de vos enfants et de bien leur expliquer que non, téléphoner à des numéros comme ça c'est pas gratuit etc. et s'ils recommencent, et bien qu'ils payeront eux-mêmes.
Voici à qui appartiennent les numéros que j'ai pu trouver:
0899969550 Monelib
0899020467 Starpass
0811653535 ??
0899703512 Starpass
0899234380 ??
0899187430 ??
En gros, je remarque ceci : des appels à des numéros Starpass et Monelib. Ce ne sont pas des arnaques mais ce sont souvent des techniques utilisées pour pouvoir acheter des choses dans un jeu sur internet (ou autre) comme par exemple : Call of Duty, Battlefield etc. Mais aussi des jeux sur des consoles (PlayStation ou autre) et même des "bêtes" petits jeux sur internet.
Selon moi il serait bizarre que 3 numéros viennent de Starpass ou autre (en gros des sociétés de micropayement) et que les 3 autres viennent d'autre part. Il s'agit donc probablement de tous des numéros de jeux.
Je vous conseille donc de regarder du côté de vos enfants et de bien leur expliquer que non, téléphoner à des numéros comme ça c'est pas gratuit etc. et s'ils recommencent, et bien qu'ils payeront eux-mêmes.
De rien, j'espère que tu trouveras d'où viennent les appels. Il est toujours possible de bloquer ces numéros, cependant vu le nombre de numéros différents, il n'est pas improbable que d'autres numéros soient utilisés lors d'autres jeux. C'est pour ça que je conseille tout autant la prévention (ou la punition si ça se répète) que le blocage des numéros (qui peut s'avérer fastidieux parfois).
Bonjour,
Oui je ne laisse pas tomber car mes enfants me certifient que ces appels ne proviennent pas d'eux. Ceux sont 2 ados et j'ai demandé à mon opérateur de regarder si ma ligne n'a pas été piratée car mon fils discute souvent sur skype. Maintenant comment peut on bloquer ces numéros afin que cela ne se reproduise pas. Je vais chercher de mon coté mais si vous avez une solution je suis preneuse. Bonne journée.
Codie69
Oui je ne laisse pas tomber car mes enfants me certifient que ces appels ne proviennent pas d'eux. Ceux sont 2 ados et j'ai demandé à mon opérateur de regarder si ma ligne n'a pas été piratée car mon fils discute souvent sur skype. Maintenant comment peut on bloquer ces numéros afin que cela ne se reproduise pas. Je vais chercher de mon coté mais si vous avez une solution je suis preneuse. Bonne journée.
Codie69
A priori, rien à voir avec Skype (c'est totalement différent de la ligne téléphonique). A priori il est extrêmement difficile de se faire "pirater" une ligne téléphonique, mais ce n'est pas impossible (seulement très peu probable, et l'opérateur devrait pouvoir le remarquer au travers de la box). En gros si la ligne est piratée, il est fort probable que les appels surtaxés recommencent le mois prochain. Si ce sont vos ados (et qu'ils n'avouent pas) ils auront bien compris la leçon et les appels devraient probablement se terminer.
Pour ce qui est du blocage de numéros, je ne sais pas trop comment cela se passe en France, en Belgique il y a moyen de demander aux opérateurs téléphoniques de bloquer les appels émis vers tous les numéros surtaxés. Peut-être que c'est aussi possible chez vous.
Parfois sur certaines BOX il y a moyen de bloquer certains numéros spécifiques, mais c'est pas souvent le cas (en Belgique en tout cas).
Pour ce qui est du blocage de numéros, je ne sais pas trop comment cela se passe en France, en Belgique il y a moyen de demander aux opérateurs téléphoniques de bloquer les appels émis vers tous les numéros surtaxés. Peut-être que c'est aussi possible chez vous.
Parfois sur certaines BOX il y a moyen de bloquer certains numéros spécifiques, mais c'est pas souvent le cas (en Belgique en tout cas).
Restons calmes nous sommes sur ce cite pour rendre service autant que possible et dans la mesure de notre savoir ou expériences
amicalement sacre parigot