Assedic pôle emploi

**GAB** Messages postés 113 Statut Membre -  
**GAB** Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement dans un poste d'employé de vente en "CIE" une sorte de contrat d'aide à l'emploi et j'ai des projets professionnels. J'ai téléphoner à Pole emploi qui m'a dit que je n'avais pas le droit aux allocations chomage si je faisait une rupture à l'amiable étant donné ce type de contrat car sinon l'employeur serait dans l'obligation de payé tous les mois où j'ai travailler pour lui.

Ma question serait donc, l'employeur peut il me faire passer en CDI alors que je n'ai effectué que 4 mois du contrat CIE sur 12 mois, si oui aurais-je le droit de faire une rupture conventionnelle dite à l'amiable tout suite après.

P.S: L'employeur pourrait je pense m'accorder ceci .... mes projets professionnels sont programmé dans 3 mois alors j'ai besoin de ces allocations.

Merci,
Cordialement

Editer :

Ah oui, Le magasin dans lequel je travaille à changé d'adresse, ce facteur est-il favorable pour moi si je souhaite démissioner pour cette cause

1 réponse

**GAB** Messages postés 113 Statut Membre

Svp 1 réponse ?

J'explique à nouveau, je suis en Contrat initiative emploi, si mon employeur me propose une place en CDI et que je la prend aurai-je le droit de percevoir le chomage avec un licenciement à l'amiable dans le mois même du changement de contrat ?

Merci
0