Droit de rétractation

cuisse d'airain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 09:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 juin 2013 à 09:37
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon téléphone portable chez Bouygues Télécom. Le vendeur m'a confirmé que mon contrat restait le même sachant que ce n'était qu'un achat de portable.
Or, les 3 documents qu'il m'a fait signé rapidement sur le guichet (la boutique était pleine de monde) stipulent une durée de contrat de 2 ans alors que mon contrat initial est de 1 an.
Le lendemain matin, je suis allé au magasin pour faire une réclamation et le vendeur m'a rétorqué qu'il ne pouvait accepter ma rétractation.
Ma lettre recommandée avec AR envoyée à Bouygues a conclu à un appel d'un commercial de Bouygues me disant également que ma demande était caduque, la rétractation n'étant valable que dans le cas de démarchage à domicile.
Que dit la loi devant une vente forcée signée dans le magasin du vendeur?
Merci d'avance et bonne journée.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
10 juin 2013 à 09:28
Bonjour,

Pas de rétractation sur achat en magasins, foires et salons.
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
10 juin 2013 à 09:37
Bonjour..
Effectivement pas de Droit de rétractation pour commande en magasin..
Pour le reste ta signature n'a pas été extorquée, en quoi est ce une vente forcée?
Si tu penses qu'il s'agit bien d'une 'vente forcée' encore faut il pouvoir en apporter des preuves recevables en Justice..
Les Conseillers (Magasin ou Tél.) ne sont pas là pour aider/conseiller utilement les clients mais pour leur refourguer un max de services non souhaités.. Donc prudence extrême..
A+
2
cuisse d'airain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 09:33
Avec mes remerciements même si ça ne va pas dans mon sens mais la prochaine fois je serai plus vigilant.
Par principe, je résilierai mon contrat avec Bouygues dans deux ans.

Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
Modifié par nemrod18 le 10/06/2013 à 09:36
Résiliez MAINTENANT pour la date anniversaire, au moins vous ne l'oublierez pas..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0