PC hangar agricole

sebd84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 8 juin 2013 à 15:29
sebd84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 09:01
Bonjour a tous,

je suis exploitant agricole depuis 2004 et souhaite construire un hangar afin d'avoir quelque chose de fonctionnel avec un atelier digne de ce nom, pouvoir mettre tout mon matériel à l'abrit ce qui n'est pas le cas aujourdhui et de créer un atelier de vinification.
en effet à l'heure actuel j'ai deux petit hangar de 80 et 100M² du début 20eme siècle qui ont était construit dans la continuité du corp de ferme de fin 18eme qui en plus d'être sous dimensionné et vétuste défigure ce beau corp de ferme en U avec court intérieur.
le projet consisterait par écrouler ces deux hangar situé dans le prolongement de l'ail est de la ferme et de construire un hangar derrière la ferme au nord avec ouverture au sud.

comme j'ai vu qu'il y avait parmis les intervenant sur le site des personne qui instruise des dossier de permis de construire j'aimerai avoir leur avis sur la faisabilité de la chose avant de me lancer dans l'élaboration d'un dossier. en effet j'ai déjà essuié un refus il y a 3 ans concernant un gros projet de hangar photovoltaïque et serres photovoltaïque qui aurait était entièrement financé par la sociétè d'exploitation du voltaïque. le projet aurait permis de faire rentré mon frère sur l'exploitation ainsi que la création d'une quinzaine d'emploi saisonnier pour les récolte sous serres mais à l'époque la consigne semblé être le refu systèmatique de tous les projet photovoltaïque.

l'exploitation fait en l'état une dizaine d'hectare de vigne en AB actuellement vinifié en cave coopérative et cinq hectare et demi d'oliverai. le projet consiste en la création d'un atelier de vinification, d'un hangar de stockage du matériel et des intrant ainsi qu'un atelier de réparation du matériel.
la dimension minimal demandé des hangar par les sociétè d'exploitation photovoltaïque ayant diminuer je suis actuellement en relation avec une sociétè qui me propose le financement intégral d'un hangar de 800M² (300M² pour l'atelier de vinification, 100M² d'atelier et 400M² de hangar de stockage du matériel et des intrant). j'ai également un devis pour le matériel de vignification et suis sur le point d'aller soumettre un plan de financement a ma banque.

selon vous un tel projet as t'il des chances d'être accepté sachant qu'il ne modifie aucunement ma SAU et qu'une zone industriel et présente à environ 200M au nord du corp de ferme....?

merci d'avance de m'avoir lu et de tout conseilles que vous pourriez m'apporté afin que ce projet ai le plus de chance possible d'être accepté par la DDT....

1 réponse

sebd84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 09:01
personne n'as d'avis constructif a me donner.....???
0