Question sur les repas en restauration

moilaeti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 5 juin 2013 à 18:16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 juin 2013 à 19:15
Bonjour, j'ai des soucis avec mes repas ,je suis serveuse a temps plein.
Je m'explique:

Avec mes nouveaux patrons ,le premier mois j'ai mangé pour 34 repas, ce que prevoit le forfait pour un temps plein. Du coup, surprise sur mon salaire elle me les a enlevés!
2eme mois , je decide de ne manger que la moitié du forfait, pour voir, elle me les fait au reel!
Mois en cours je ne mange plus, pour voir si mon salaire sera rééquilibré, ca mine mon moral et cree un climat conflictuel!

1ere question!
Mon forfait repas fait il parti de mon salaire net?

2eme question!
Peut on compter mes repas au reel uniquement?

3eme question!
Y a t'il un forfait minimal de 10repas obligatoirement comptés?

Et enfin, j ai une collegue qui travaille a mi temps et a donc un forfait repas de moitié par rapport au mien, depuis leur arrivee elle n'a pas touché moins en mangeant. moi si! ESt ce normal?

Merci pour votre reponse !plus d'un mois que ca me travaille de trop ,je perd patience!

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 juin 2013 à 19:36
hello

la réponse est simple .

l'employeur a obligation de vous nourrir ...

que vous mangiez ou non .. les repas sont décomptés dans le salaire brut et retirés du net .. (un repas de décompté pour chaque service ou vous êtes présente aux heures de repas ..) donc à calculer tous les mois selon vos jours de travail...
0
moilaeti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 08:13
Bonjour, merci , c'est bien ce qu'il me semblait mais je veux etre certaine pour la remettre a sa place , tellement peur qu'elle baisse a nouveau mon salaire que je mange quasi plus depui 3 semaines , autant dire que phsychologiquement et physiquement ca joue sur etat d'esprit!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
6 juin 2013 à 19:15
pourquoi voulez vous qu'elle vous baisse votre salaire ?

il est vrai que selon les mois votre salaire peut varier en + ou - selon le nombre de jours travaillés et de repas dus...
0