Droit et signature pour une assurance vie

lilian1959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 16:13
 Gérard - 29 mai 2013 à 22:40
au mois de mars 2013 mon banquier ma proposer de prendre une assurance vie , il m'a fait une étude mais je n'avais pas de simulation, il a ouvert un contrat d'assurance vie de suite car je lui est dit que je prendrais un contrat qu'il m'a proposé mais ceci verbalement,puis m'a amené le contrat a lire puis a signer, mais je n'est pas eu le temps de m'en occupé tout de suite, aujourd'hui mon contrat n'est pas signé et mon fils m'a demandé de lui faire une avance d'argent, et je voudrais annuler ce contrat que je n'est pas signé.
j'ai contacté le banquier, qui me dit qu'il faut lui raporter signer, pour pouvoir le racheter.
merci de votre réponse pour éclaicir la situation. il me dit qu'il ne peut plus annuler ce contrat car cela fait plus d'un mois qu'il a ouvert ce contrat.
cordialement,Mme Collet
A voir également:

1 réponse

Effectivement le délai de rétractation pour un contrat d'assurance vie est de trente jours calendaires (L132-5-1 Code des assurances).
0
lilian1959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 22:35
et si je n'est pas signé le contrat est ce qu'il devient caduque et si je le rachète quel cout il peut avoir
cordialement
0
il est évident que si vous n'avez pas signé le contrat est plus que caduc..il n'existe pas !...
Les fonds qui sont déposés sur votre assurance-vie doivent vous être restitués dans leur intégralité.
0