BANQUE

eve.79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 24 mai 2013 à 14:17
Maxelina Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 14:37
Bonjour,
je souhaite avoir de l'aide pour un problème de dette.
Il y a 4 ans, mon mari et un associé ont fait un empreint à la banque pour ouvrir un restaurant, la banque accepte mais ils doivent signé un contrat spécifique qui disent que si le restaurant ne peut pas payer le prêt, ils doivent porter cautionnaire du prêt.
Et la banque ma obliger de signer aussi ce document car je suis marié avec mon mari donc nous sommes 3 a être cautionnaires. (par contre le restaurant est au nom de mon mari et son associé).
Le problème est que 1 ans après, j'ai divorcé de mon mari à l'amiable sans demander quoi que ce soit.(rien du tout, même pas une pension,je suis partie avec les mains vide).
Et mon ex mari a tjs le restaurant, mais au bout de 1 ans après le restaurant a fait faillite et le tribunal de commerce a condamner les cautionnaires a payer la dette du crédit, y compris moi.
Maintenant,je suis condamnée à payer cette dette (qui est injuste car je suis divorcé avant que le resto fasse faillite). Je n'es plus d'avenir, je ne peux rien envisager de ma vie car je suis menacée par ces dette qui me guette et je vie dans la peur et ça me détruit de jour en jour et je souhaite m'en sortir de cette situation,( je me suis renseigner vers les avocat mais il me demande de payer la consultation avant de m'aider mais je n'es pas les moyen de payer), je vous pris de me venir en aide si vous plait.

1 réponse

Maxelina Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 14:37
Bonjour,
Pour l'avocat faite une demande juridictionnelle, il faut d'abord payer 1 consultation mais sachant que vous ne pouvez pas, aller voir une assistante sociale qui vous aidera.
Mais malheureusement, vous vous êtes engagé et même si maintenant vous êtes divorces cela ne change rien car vous étiez mariée au moment du prêt.
En tout cas bon courage et bonne continuation...
0