Reversion de pension et securité sociale

emilykane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 08:43
emilykane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 10:34
Bonjour,

Je touche une réversion de pension de mon ex mari qui était fonctionnaire. Je souhaite aujourd'hui arrêter de travailler (j'ai 59 ans). Je sais que j'ai, grâce à mon travail, droit pendant un an au sécurité sociale gratuitement mais après on m'a expliqué qu'il faudrait payer pour être couvert du CMU en fonctionne du montant de mes impôts d'il y a deux ans. C'est 8% de ce montant avec une franchise de 9000 euros. Ceci fera beaucoup trop pour moi. Je cherche des solutions, afin d'être couvert à moindre frais, (devenir auto entrepreneur par exemple) mais je vois que peut-être que ma réversion de pension me donne automatiquement le droit à la sécurité sociale. Pouvez vous me renseigner?
Merci

2 réponses

Lefort9406 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 09:56
Bonjour
Le fait d avoir une pension de réversion ne vous
Donnera droit à rien parce que vous êtes ayant droit
L adhésion à titre individuelle reste excessif
Si vous avez des lunettes, des dents ou une autre
Prestation faites le pendant que vous etes encore salarie
Bonne journee
0
emilykane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 10:34
Merci de votre réponse. Est ce que je suis obligée de m'inscrire à la sécurité sociale entre maintenant et ma retraite quand, je suppose, je serais de nouveau couverte?

Merci encore....
0