Fin contrat syndic
Mathias3
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
14 mai 2013 à 11:57
Mathias3 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2013 à 15:00
Mathias3 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2013 à 15:00
A voir également:
- Fin contrat syndic
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
14 mai 2013 à 12:51
14 mai 2013 à 12:51
Bonjour,
Que se passerait-il si le syndic n'organisait pas l'AG dans les délais avant la fin de contrat
Il ne pourrait plus convoquer une A. Gle. Ce serait assez grave pour lui et pour vous.
Deux possibilités :
Ou c'est le président du Conseil Syndical qui convoque l'A. gle. C'est un gros travail.
Ou il faut remettre le dossier entre les mains du TI.
Dans tous les cas les frais seraient supportés par le syndic défaillant. En réalité il reste 3 semaines pour adresser les convocations. C'est faisable mais il faut faire vite.
Personnellement j'ai connu ce problème l'an dernier. A force de mettre la pression au syndic, j'ai réussi à faire convoquer l'A. Gle dans les temps.
Par deux fois j'avais contacté par courrier tous copropriétaires pour les informer des manquements du gérant et pour les solliciter à renouveler ce syndic, ce qui a été le cas.
Cdlt.
Que se passerait-il si le syndic n'organisait pas l'AG dans les délais avant la fin de contrat
Il ne pourrait plus convoquer une A. Gle. Ce serait assez grave pour lui et pour vous.
Deux possibilités :
Ou c'est le président du Conseil Syndical qui convoque l'A. gle. C'est un gros travail.
Ou il faut remettre le dossier entre les mains du TI.
Dans tous les cas les frais seraient supportés par le syndic défaillant. En réalité il reste 3 semaines pour adresser les convocations. C'est faisable mais il faut faire vite.
Personnellement j'ai connu ce problème l'an dernier. A force de mettre la pression au syndic, j'ai réussi à faire convoquer l'A. Gle dans les temps.
Par deux fois j'avais contacté par courrier tous copropriétaires pour les informer des manquements du gérant et pour les solliciter à renouveler ce syndic, ce qui a été le cas.
Cdlt.
Mathias3
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
14 mai 2013 à 15:00
14 mai 2013 à 15:00
Merci beaucoup Rochat. Si effectivement les frais de saisine du TI sont supportés par le syndic actuel, je pense qu'il va faire le nécessaire pour ne pas en subir les conséquences