Crédit renégociation du taux d'intérêt

Claudesan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 mai 2013 à 23:40
 Germain - 14 mai 2013 à 16:25
Bonjour, j'ai acheté une maison, il y a 1 ans et demi.
L'un de mes prêts à la banque était de 61 697 € à un taux de 3,5%
Je demande une BAISSE de mon taux d'intérêt de 1% eu égard à la situation actuelle.
Je reçois une réponse de la banque avec un nouveau prêt de 57102,73 € à un taux de 2, 65 % soit une réduction 0,85 %... C'est déjà ça

TOUR DE PASSE PASSE DE LA BANQUE : Frais d'avenant + durée supplémentaire.

J'ai déjà remboursé 16 mois, il me reste donc 104 mois.
Soit 5563,93 € remboursé, soit un capital restant du de 56133, 07 €

Leur proposition :
56133, 07 € à rembourser à 2,65 %
+ 1326,09 € de FRAIS D'AVENANT
+ 1 MOIS supplémentaire
= UNE PERTE POUR MOI DE 710, 72 €

J'ai pas signé, je viens de recevoir leur proposition.
10 jours avant de signer. 30 jours pour renvoyer l'offre signée.

Je compte faire un mail au directeur.
S'il ne modifie pas cette proposition, je porte plainte.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Porter plainte ? Vous en avez d'autres comme ça ? Quel est votre préjudice ? Celui de ne pas faire ce que vous voulez ?
La banque n'est pas un établissement à but non lucratif. Elle est là comme toute entreprise pour gagner de l'argent et pour éviter d'en perdre le moins possible. Vous avez en main une proposition commerciale. Si elle vous agrée, vous retourner votre offre, sinon, vous laissez votre prêt tel qu'il est jusqu'à la fin ou bien vous allez voir une autre banque si elle fait mieux.
0
Claudesan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 15:59
Bonjour, oui c'est vrai la banque n'est pas un établissement à but lucratif.
Toutefois en tant que client depuis ma naissance à La CAISSE D'EPARGNE avec une surface financière de qualité. Je ne comprends pas pourquoi, je perds de l'argent alors que les taux d'intérêt en ce moment sont très bas. En plus, ma conseillère m'avait assuré être gagnant.
0
Refaites vos comptes, vous gagnez au minimum 4000 euros dans cette affaire.
0