Licenciement abusif ?

Nabbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 19:43
Nabbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 21:20
Bonjour à tous,
Je travaillais depuis le 6 août 2012 en CDD successifs, en remplacement d'un salarié absent.

Jusqu'en février tout s'est bien passé, j'ai eu mes contrats conformes.
Mon contrat de mars (1er au 30) n'a été signé que par moi, pas de signature de la RH. Donc il manque une des 2 signatures. D'après un renseignement, c'est une requalification en CDI ? Bon je laisse passer.
Ensuite le 1er avril, je demande à mon chef de secteur si je peux aller signer mon contrat.Il me dit que le bureau du personnel est fermé .Je me dis automatiquement dans ma tête que j'irai le lendemain.

Donc étant un peu tête en l'air, j'oublie d'aller signer mon contrat mais personne pour me le rappeler. Le 05 avril aucun contrat signé, mon employeur ne s'inquiète pas mais un chef de rayon me conseille de me renseigner auprès du conseiller juridique. Je me renseigne et on me confirme qu'après 2 jours ouvré si mon contrat n'a pas été signé c'est une requalification en cdi.
Il aura fallut attendre le 16 avril 2013 pour que le Bureau du Personnel me dise de signer. Hors m'étant renseigné je ne signe pas le contrat présenté, CDD anti-daté.
Ensuite je subis quelques pressions de la part du chef de secteur (tu fais une connerie, tu te grille dans tout le groupe de l'entreprise).

Ensuite la responsable des ressources humaines me convoque pour un arrangement. Elle se dit déçue par moi et qu'elle se sent trahie.Elle me demande ce que je désire. Donc tout simplement je lui dis que je veux le CDI uniquement.
Ensuite elle me dit qu'ils ne peuvent pas embaucher en ce moment (c'est bien vrai ils sont en train de réduire au max le personnel)et que même si elle me prenait en cdi cela serait tendu entre moi et les chefs . Donc dans ma tête, je me dis qu' il est préférable de renoncer au CDI .
Alors je propose de demander une indemnité qui s'élève à 12000€ (c'est le tarif d'une prime de départ d'un vendeur en cdi qui a -10ans dans l'entreprise) afin de pouvoir commencer un autre emploi.

Mais personnellement, j'ai aimé travailler dans cette entreprise; et surtout j 'ai beaucoup apprécié mes collègues; jusqu'à maintenant ils me soutiennent tous; j'aurais vraiment voulu rester.

Pour les 12000€, elle me dit que je peux rêver; et elle me propose 2 mois de salaire me laissant 3 jours pour réfléchir.

J'en parle avec mes collègues vu que j'ai de bonnes relations avec tout le monde; le tour du magasin est vite fait (250 employées): plusieurs conseillent.

Après les 3 jours, je monte voir la RH et lui demande qu'avec 4 mois j'y vais, et elle me fait puisque tu en as parlé à tout le monde, je ne peux plus rien pour toi .On fait un rendez-vous officiel le rendez vous à lieu etc...

Et je reçois une lettre rappelant tout les faits avec :

"Nous vous reprochons donc d'avoir profité de l'absence de votre chef de rayon, pour volontairement laisser passer le délai de 48 heures, et ainsi obtenir un contrat à durée indéterminée, dans le but, ensuite d'obtenir une indemnité de rupture" '(hors mon chef de rayon était la le 2 avril quand même)

"NOUS AVONS EN CONSÉQUENCE PRIS LA DÉCISION DE VOUS LICENCIER POUR CE MOTIF CONSTITUTIF DE DÉLOYAUTÉ"

Quand pensez-vous les amies?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
13 mai 2013 à 19:51
bjr
une indemnité qui s'élève à 12000€
je pense que vous avez été trop gourmande et que vous avez de ce fait cherché l'affrontement
sérieusement peu de personnes qui ont moins de 10 ans d'ancienneté touche 12 000 euros il faudrait un salaire brut de 6000 euros donc peut etre votre grand chef
0
Nabbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 20:02
Bsr,
Merci, de la réponse.Oui je suis d'accord avec vous, c'est donc pour ça que je suis revenu sur mes propos et que j'ai demandée 4 mois de salaire après réflexion.
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
13 mai 2013 à 20:33
et c'est pour cela qu'il vont vous licencier pour faute
0
Nabbs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 21:20
Bien enfaite ils m'ont déjà licencié pour déloyauté, mais à la base j'aurais préférer avoir le cdi..! J'ai demander une indemnité parce que je sais que si j'avais continué à travailler, y aurait était en permanence sur moi.
0