Probléme logement

untoit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par untoit le 13/05/2013 à 16:58
untoit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 08:28
Bonjour,
j'ai 24 ans et je suis marié je cherche un logement mais impossible de trouvé soit c'est chère soit ils me demande 3 fois le montant du loyer et avoir un CDI alors que mois j'ai que des CDD de 1an et ma femme ne travail pas.
donc actuellement je suis hébergé chez mes parents depuis bientôt 1ans et demi et cela fait 1ans et 2 mois que j'ai fais ma demande au prés des HLM pour avoir un logement, tous mon entourage me dis que je suis prioritaire car je suis hébergé mais jusqu'à présent on m'a fait aucune proposition que-ce que je peut faire pour avoir un logement rapidement car ma femme et moi on galère

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
13 mai 2013 à 17:06
si vous travaillez en interim
il existe une assurance FASTT qui garantie le payement des loyer au propriétaire et qui est gratuite

si vous êtes juste en CDD le même système qui s'appelle GRL existe aussi mais c'est payant donc moins facile de convaincre un propriétaire
mais vous pouvez en parler car beaucoup l'ignore encore pour ca il faut contacter une assurance qui s'appelle SACAPP

après c'est sur que dans votre situation vous trouverez plus facilement des logements en province (ou on manque de locataires) que dans les grandes villes (ou on manque de logements)
0
untoit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 08:28
Merci bailleurx je voulais savoir pour avoir un logement social que-ce que je peu faire a part renouveler mon dossier chaque année et attendre. est-ce qu'il y a des organismes qui peuvent m'aider merci encor
0