Prêt familial et taux endettement
lbc31
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Lionel_adp Messages postés 21 Statut Membre -
Lionel_adp Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce qu'un prêt familial rentre dans le calcul du taux d'endettement ?
Par exemple, si une personne de ma famille me prête 10 000 € sans intéréts (déclaré aux impôts), est-ce que lors d'une demande de prêt à un établissement bancaire, je doit parler de ce prêt familial qui rentrerait donc dans le calcul de mon taux endettement ?
Vis à vis du banquier cela peut correspondre à de l'apport pour le prêt (alors qu'en réalité il s'agit d'un prêt).
Qu'en pensez vous? Faut-t-il considérer le prêt familial comme de l'apport ou comme un réél prêt entrant en jeu dans le calcul du taux d'endettement ?
Merci d'avance pour vos clarifications
Est-ce qu'un prêt familial rentre dans le calcul du taux d'endettement ?
Par exemple, si une personne de ma famille me prête 10 000 € sans intéréts (déclaré aux impôts), est-ce que lors d'une demande de prêt à un établissement bancaire, je doit parler de ce prêt familial qui rentrerait donc dans le calcul de mon taux endettement ?
Vis à vis du banquier cela peut correspondre à de l'apport pour le prêt (alors qu'en réalité il s'agit d'un prêt).
Qu'en pensez vous? Faut-t-il considérer le prêt familial comme de l'apport ou comme un réél prêt entrant en jeu dans le calcul du taux d'endettement ?
Merci d'avance pour vos clarifications
A voir également:
- Pret familial taux d'endettement
- Quotient familial 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux kilométrique 2025 - Guide