Prêt familial et taux endettement

lbc31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 9 mai 2013 à 23:23
Lionel_adp Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 10:00
Bonjour,

Est-ce qu'un prêt familial rentre dans le calcul du taux d'endettement ?

Par exemple, si une personne de ma famille me prête 10 000 € sans intéréts (déclaré aux impôts), est-ce que lors d'une demande de prêt à un établissement bancaire, je doit parler de ce prêt familial qui rentrerait donc dans le calcul de mon taux endettement ?

Vis à vis du banquier cela peut correspondre à de l'apport pour le prêt (alors qu'en réalité il s'agit d'un prêt).

Qu'en pensez vous? Faut-t-il considérer le prêt familial comme de l'apport ou comme un réél prêt entrant en jeu dans le calcul du taux d'endettement ?

Merci d'avance pour vos clarifications
A voir également:

1 réponse

Lionel_adp Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
10 mai 2013 à 10:00
Bonjour.
Oui, s'il doit durer encore, qu'on le voit passer tous les mois, mieux vaut en tenir compte. Si on ne le voit pas clairement passer, on peut jouer avec, pour faire passer un prêt par exemple.?
0