Maison familiale

anya25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 07:20
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je pense trouver de l'aide, malgré cela.
Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mon récit. C'est réel et me concerne directement. Ce sera sans doute long pour certains, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour aborder ce sujet qui me touche profondément. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair, étant totalement novice à tout ce qui attrait au droit, loi voir patrimoine. Je m'excuse d'avance, je poserais certainement des questions.
Comment démarrer...

Je commence par planter un peu le décor et les personnages.
Je me nomme H, j'ai 20 ans et je réside chez mes parents. Il y a de ça 1 an, ma grand-mère, veuve, de 86 ans du côté de mon père est venue vivre avec nous car nous avions constatés qu'elle n'avait plus les moyens physiques et psychologiques pour s'auto gérer. Mon père a fait ce qui lui semblait juste pour pouvoir prendre en charge sa mère au mieux. Tout s'est toujours bien passé entre mon père et ma grand-mère, ils entretiennent de bons rapports. Ma grand-mère a été diagnostiqué par des médecins et ils ont conclus à un Alzheimer. Suite à cela, il y a eu pas mal démarches, qui ont été faites assez discrètement et dont je ne connais pas l'importance. Mes parents sont très protecteurs et j'imagine qu'ils n'ont pas jugé bon de me faire part de tout ce qui arrivait à ma grand-mère. J'ai tenté de me renseigner mais tout ce que j'ai pu trouvé est un peu complexe. J'ai entendu mes parents parler de procuration, de mise sous tutelle ou encore mise sous curatelle, pension...ce n'est pas du chinois, ok, mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela sert au juste? est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie ces trois termes exactement et de manière simple, svp?