Rupture conventionnelle et congé parental

gacou42 Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon employeur m'a proposé de reprendre mon poste avec une augmentation de mon temps de travail (passant de 21h à 35h) à l'issu de mon congé parental le 30 juin 2013, en me demandant une réponse assez rapide pour pouvoir envisager l'avenir de l'entreprise et pouvoir proposer un poste cdi à la personne qui me remplace et qui travail à plein temps, proposition faite à l'oral. Augmentation que j'ai refusé pour des raisons familiales.

la lois dit qu'il aurai du proceder a un licenciement mais cela l'arrange de passer par la rupture conventionnelle. Lui et sa comptable me demande de leur rédiger un courrier stipulant que c moi qui fait la demande de cette rupture pour la raison que je ne veut pas reprendre le travail à l'issu de mon congé, sinon il ne lance pas la procédure de la rupture.il me dit que je n'ai qu'à démissionner ou revenir travailler en juillet mais j'ai déjà pris des engagements dans un autre projet professionnel.

Ma question est: quelle texte de loi éxige que le salarié en congé parental doit faire la demande de son initiative auprès de l'employeur ? comment être sûr que cette lettre ne va pas me porter préjudice ?

merci d'avance pour réponse.
bien respectueusement
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 703
 
Bonjour

Une rupture conventionnelle est un accord commun. Tout est dit
0