Pas de carte d'identité pour un voyage en Espagne [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
2 mai 2013
- 2 mai 2013 à 18:47 - Dernière réponse :
Messages postés
23575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 3 mai 2013 à 09:03
Bonjour,

ma fille doit en Espagne en voyage scolaire avec son college DIMANCHE 5 MAI mais mahleureusement nous n'avons pas recu sa carte d'idientité .... et nous l'a recevrons pas à temps .....sa prof dit que c'est obligatoire ....peut-on partir quand meme avec une lettre de la mairie attestant de son identité....
merci d'avance
DASOHEKI
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- Modifié par maylin27 le 2/05/2013 à 21:59
1
Merci
bonjour,
non, aucune chance qu'elle passe la frontière. l'attestation n'est valable que pour les administrations en France. Il ne fallait pas attendre le dernier moment pour faire sa carte...... car les élèves sont prévenus suffisamment en avance pour que les parents aient le temps de la faire et de la recevoir dans les délais.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Merci maylin27 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13946 internautes ce mois-ci

Bonjour Maylin,

Je ne sais pas ou vous habitez, mais semble t'il dans notre petit villages Français
les communes n'ouvrent que 2 h dans la semaine (pendant midi), avec un secretaire de mairie extérieur à la commune, super simple pour faire des papiers n'est ce pas !!!

De plus nous avons pris largement suffisamment de temps, certaine de ses camarades ont eu leur carte en 15 jours, de notre côté ça fait 1 mois et demi que le dossier est fait !!
On peu toujours faire mieux certe ! mais faut pas "pousser mémé dans les orties" quand mêmes .... :-))
Messages postés
23575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
> dasoheki - 3 mai 2013 à 09:03
je suis secrétaire de mairie dans plusieurs petites communes (121 pour certaines) ouverte 2 heures par semaine pour les plus petites, et les délais dans le département de l'eure varie entre 10 jours et 3 mois.... Donc, je connais le problème. entre deux demandes de CNI pour l'une elle mettra 10 jours et celle faite 8 jours après mettra 2 mois..... Plus on s'approche des vacances scolaires, plus le délai est long.... car plus la demande est grande.....
Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
- 2 mai 2013 à 19:01
0
Merci
BONJOUR

JE crains que non meme avec l attestation de la mairie prouvant que votre FIILE a
déposer une demande de carte d'identité
Commenter la réponse de flaaderche
Dossier à la une