Frais réels et ordinateurs

roberto76 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'étais en formation continue en 100 % en formation et je ne travaillais pas.

J'ai déclaré l'acquisition de mon ordinateur (moins de 300€) en totalité sur une année.

Les impôts ont rectifié mes frais réels en déclarant mon ordinateur en divisant le montant par 3 soit 110€ par an sur trois ans.

Seulement j'ai réclamé en disant que cet achat dans le cadre de mes études étant inférieur à 500€ celui-ci doit être déductible en totalité en frais réels sur une année.

et bien j'ai à nouveau reçu une rectification de l'administration fiscale en prenant sur une année la somme de mon ordinateur et en divisant le prix par 2 soit 160 €!!(moitié vie privée et vie profesionnelle

Je ne comprends plus rien sauf je pense que l'administration s'est trompée
à moins que je me trompe
Eclairez moi!!

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

les frais réels ne concernent que les frais professionnels.
Il est fort probable que votre ordinateur n'est pas utilisé à 100 % pour la recherche d'emploi et la formation.
il a donc été considéré que l'ordi était utilisé à 50 % pour le professionnel et les 50 % restants pour la vie privée
0