Congé parental

pikachu38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 10:11
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 mai 2013 à 10:40
bonjour
je suis actuellement en congé parental je voulais savoir pour les impot sur le revenu il y a rien d'afficher je touche un peu des allocations familiales donc je voulez savoir si il faut noter et pour la prime a l'emploi j'ai le droit merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
2 mai 2013 à 10:40
Bonjour,

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_impot_revenu&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=IR&paf_gear_id=500018

Les revenus exonérés
Certains revenus ne sont pas à déclarer. Ils sont exonérés d'impôt sur le revenu. Il s'agit par exemple :

*des prestations familiales légales (allocations familiales, allocation logement, allocation de rentrée scolaire,...)
*de l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée, ainsi que de la majoration de cette aide, et l'allocation de garde d'enfant à domicile (AGED)
*des sommes perçues au titre du RSA (le RSA « complément d'activité » doit néanmoins être déclaré)
*des intérêts des sommes inscrites sur un livret A de caisse d'épargne, un livret d'épargne populaire, un livret de développement durable (ex CODEVI), un livret d'épargne entreprise, un livret jeune...


En ce qui concerne la prime pour l'emploi, je ne sais pas, j'espère que d'autres internautes viendront vous répondre.

Cordialement

Doris
0