Déclaration de travaux mairie ajout étage et nuisances sonores

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 26 avril 2013 à 14:11
 dd - 26 avril 2013 à 17:06
Bonjour,
Quelqu'un a acheté la maison en face de la mienne dans un quartier de toutes petites rues, très porteuses de bruit et en plein sud de la France.
Celle-ci a apposé sur sa porte un panneau datant du 23 février et déclarant qu'elle allait ajouter un étage.

On m'a indiqué que si l'on était pas d'accord sur ces travaux, on avait 3 mois à dater de cette déclaration pour indiquer ces doléances.

Il se trouve que j'ai déjà essuyé un enfer avec l'autre maison d'en face car j'habite à un coin de rue et que les ouvriers prenaient la rue pour un atelier et s'installaient, par exemple, avec une disqueuse pour scier des carreaux, etc, etc... et j'en passe tout çà pendant 4 mois.


Or, je reçois des stagiaires de tous pays qui viennent pour se reposer d'une part et pour se concentrer sur l'apprentissage du français.
Ensuite, j'ai un grave problème de santé.
Il est hors de question que je passe un nouvel été fenêtres fermées par 40 degrés à l'ombre et réveillée à 7 heures du matin par le bruit et la poussière et ensuite, mes stagiaires ne supporteraient pas d'être accueillis dans de telles conditions.

Il se trouve également que ce serait beaucoup moins gênant et tout à fait acceptable si cette personne effectuait ces travaux à partir de la fin octobre ou début novembre car les stagiaires viennent surtout l'été et qu'à partir de cette période, on vit fenêtres fermées ici.

Vous paraît-il plausible d'invoquer les motifs cités pour faire reculer ces travaux vers la fin octobre ?

Comment doit-on s'y prendre ?


Merci par avance,
HELENE34
A voir également:

1 réponse

"On m'a indiqué que si l'on était pas d'accord sur ces travaux, on avait 3 mois à dater de cette déclaration pour indiquer ces doléances. "

Oui mais si la construction ne correspond pas au PLU.

"Vous paraît-il plausible d'invoquer les motifs cités pour faire reculer ces travaux vers la fin octobre ? "
Non.
0