19500 € d'amende SNCF, pour rester en vie...

Bourdin Kevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par Bourdin Kevin le 16/04/2013 à 09:00
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2013 à 17:16
Bonjour,

Voilà sa va faire plus de deux ans que mes parents m'ont mis à la porte. J'étais tout seul et je n'avais personne pour m'héberger le temps trouver une solution. Le CHRS étant plein j'ai donc du partir de ma ville natal ( Cherbourg),, pour essayer de trouver une " solution " à ce problème. Je n'avais aucun moyen de transport j'ai donc du prendre le train, problème je ne perçois rien...donc pas d'argent.
Je suis partis à Saint Dié des Vosges, à l'époque ma petite amie habité la-bas, mais ces parents n'étais pas d'accord que je reste quelques jours pour trouver une solution. J'ai du repartir pour aller au CHRS le plus proche, donc Remiremont. Une amende en plus ~~
Remiremont étant un petit village il m'était impossible de trouver du travail dans ses conditions.

J'ai commencé par m'arrangé avec un ami qui habité Nancy, donc j'ai fraudé de Remiremont à Nancy (en faisant un tour à l'hôpital car je suis diabétique et que j'ai failli retombé dans le coma car je n'ai pas pus mangé ni même me soigné)
Je suis resté environ 12 mois a Nancy,je n'ai pas trouver de travail et mon ami lui a du déménager pour le Canada donc je me suis retrouvé con. Le CHRS de Nancy ne pouvait pas me prendre car " je ne suis pas né dans la région ! "
J'ai encore pris le train direction Épinal, la-bas je suis rentré en CHRS, j'ai du y rester 2 ou 3 mois. Je n'en pouvais plus de ce CHRS, j'y étais harceler car je ne suis pas comme tout le monde vestimentairement (à part pour mes démarches).
Donc j'ai continué mon "voyage" Je suis arrivé à Roanne car je connaissais (enfin je croyais connaître) un bon pote, mais j'ai pas eu le choix de dormir dehors... J'ai ensuite intégré le CHRS de Roanne "Notre-Abri" qu'il s'appelle, la-bas j'ai eu un différent avec une personne d'une soixantaine d'année, j'ai donc étais virés du foyer (alors que cette personne ma agresser .-. ) J'ai étais autorisé a réintégrer le foyer. Moi je n'en pouvais plus de la-bas. A l'époque j'avais une copine qui habité a Courtchaton (pas très loin de Belfort) je prenais donc le train pour y aller, pour évacuer car dans le foyer ou j'étais,je me faisais insulter, mépriser, pris pour une prostituer .-. etc... (parce que je veux pas être un mouton), donc j'aller la voir régulièrement.

Aujourd'hui j'ai intégrer le foyer Vers l'Avenir a Riorges, je n'ai toujours pas de travail, toujours pas de porte de sortie. Je me suis " posé " sa va faire un an que je ne prends plus le train, un an que je suis avec ma copine. J'commencé a aller mieux... Jusqu'à la réception d'un courrier qui me parle de "Saisine du tribunal" j'ai déjà envoyer plusieurs courrier pour leur expliquer ma situation actuel, le fait que je ne perçois rien etc... Mais il continue à me menacer de saisi....

Je sais que tous se paye un jour, sa je l'ai toujours dis. Mais la je suis a bout je craque (et ironie du sort j'ai voulu passer sous un train tellement j'en peux plus, j'ai voulu me balancer par le fenêtre du 4 ième étage... Bref gros cas désespérer ^_^

~~ Bref quelqu'un a t'il une idée, pour que j'évite d'aller " croupir " 6 mois en prison...
Et si il veule faire une saisie de bien, es-ce qu'ils peuvent le faire même si je n'ai pas de logement à moi ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 avril 2013 à 10:44
Bonjour,

Pourquoi cette somme ?

Pas de jugement, pas de saisie et en plus tu n'as rien à prendre...

Pas de prison pour dettes, sinon, il faudrait en construire autant que le bon dieu pourrait en bénir...
0
Bourdin Kevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 11:43
Parce que je n'ai pas pu payer 52 amendes
0
Je confirme pas de prison pour non remboursement dette (et cela depuis plus d'un siècle), attention ne pas confondre avec escroquerie.

Vous devriez faire une demande pour une faillite personnelle, cependant seul 4 ou 5 sont accepter par an.
0
Bourdin Kevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 11:48
Dossier de Faillite Personnelle je viens de me renseigner sur le sujet ! Merci de m'en avoir parlé je ne connaissais pas, je vais de suite en parler à mes éducateurs peut-être qu'ils pourront un peu plus m'éclairer la-dessus.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
2 mai 2013 à 17:16
PS: Kevin: change de pseudo, ne laisse pas ton nom, internet laisse des traces même 10 ans après
0