Fichage interne COFIDIS frauduleux avec refus d'accès.

Jyvai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 08:18
Jyvai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 13:35
Des banques et organismes de crédit continuent à me ficher en interne avec mises à jour de mon adresse suite à leur erreur d'identification de leur débiteur qui a usurpé mon identité il y a plus de 10 ans. Le juge d'instruction m'avais joint en tant que partie civile à la liste des organismes financiers lésés. L'escroc a été arrêté et condamné et a avoué comment il a obtenu les détails de mon identité par une indiscrétion d'une institution pour laquelle je n'ai aucune responsabilité. Les organismes financiers abusés ne peuvent donc absolument pas ignorer que mon identité (qui a été utilisée par l'escroc) n'a rien à voir avec la personne qui leur doit de l'argent. Pourtant, suite à une ''erreur de ciblage'', je détiens maintenant la preuve que COFIDIS continu à faire usage de faux en fichant mon nom et ma nouvelle adresse en tant débiteur. De plus, depuis plus de 10 ans et malgré mes demandes récemment répétées, COFIDIS me refuse l'accès aux informations concernant mon identité sous prétexte que ''l'affaire n'est pas classée''.
1) Comment accéder au dossier d'instruction (en tant que partie civile) ?
2) Comment contraindre Cofidis et les autres institutions financières impliquées à mes donné accès aux informations me concernant dans leurs fichiers internes?
3) Comment contraindre ces institutions financières à cesser à faire usage de faux avec mon identité en corrigeant leurs écritures?

1 réponse

Pour 2 et 3 la CNIL.
1
Jyvai Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 13:35
Merci Gérard, c'est fait. Faut attendre. J'ai aussi porté plainte à la gendarmerie. Je me demande si leur refus d'accès n'est pas due au fait qu'ils ont mis à jour mon adresse actuelle dans leur fichier de débiteur erroné alors que l'usurpateur n'a jamais utilisé mon adresse. Ceci révèle une faute grave et irrespectueuse dans la gestion des identités. Depuis 11 ans je perds régulièrement beaucoup de temps et d'argent a essayer de clarifier cette affaire. Combien pourrai-je réclamer en dommages et intérêts?
0