Contestation retour de prélèvement
Yannick_Altuna_07
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
11 avril 2013 à 14:04
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 15 avril 2013 à 11:08
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 15 avril 2013 à 11:08
A voir également:
- Prelevement retourné
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement - Forum carte bancaire
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
- Prelevement hpy - Forum carte bancaire
4 réponses
"J'ai demandé à d'autres banquiers qui m'ont dit que le retour de prélèvement n'est pas automatique, et que c'était normalement fait sur demande du client. "
J'ai des doutes quant à ces affirmation !...
"d'autres banquiers"...combien ?
J'ai des doutes quant à ces affirmation !...
"d'autres banquiers"...combien ?
Yannick_Altuna_07
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
11 avril 2013 à 18:18
11 avril 2013 à 18:18
Oui, effectivement, ça n'est pas forcement clair tout de suite, j'ai moi même galéré avant de bien tout saisir.
J'attends avec patience d'éventuelles réponses, qui peu m'éclairer?
Cordialement,
Yannick
J'attends avec patience d'éventuelles réponses, qui peu m'éclairer?
Cordialement,
Yannick
Yannick_Altuna_07
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
15 avril 2013 à 11:08
15 avril 2013 à 11:08
Personne qui pourrai répondre à mon problème? Pas même une piste?
Comment ça se fait qu'il y à si peu de documentation (quand je dis peu, c'est pas du tout) sur cette pratique bancaire?
Cordialement,
Yannick
Comment ça se fait qu'il y à si peu de documentation (quand je dis peu, c'est pas du tout) sur cette pratique bancaire?
Cordialement,
Yannick
Modifié par Yannick_Altuna_07 le 11/04/2013 à 15:03
edit : pourrais tu déjà me dire ce que toi tu sais sur les retour de prélèvement?
Modifié par Gérard le 11/04/2013 à 15:55
Ou alors, je n'ai pas compris votre question.
11 avril 2013 à 16:36
Ils on été repris pour que la prélèvement de 194€ passe, mais vu que les frais étais de 40€ le prélèvement ne passais toujours pas.
Regardons le contexte :
le 04/03/2013 -----------------------------------------------
J'ai deux factures payé et une facture qui va passer le lendemain qui ne sera pas honoré
le 05/03/2013 -----------------------------------------------
Situation N° 1 - celle qui c'est passé -
J'ai deux facture impayé, 40€ de frais et un prélèvement qui ne passe pas.
La grosse cata, rien de bon.
Situation N° 2 - celle que j'aurai voulu et qui me parait plus logique -
Mes deux factures reste payé, le prélèvement ne passe pas, il est rejeté, j'ai des frais de rejets (normal). Je n'ai donc que ma dernière facture rejeté à régler, je n'ai pas à régler les 40€ de frais inutile que j'ai eu.
Comprenons bien ce que j'entends dans mon mécontentement. Si les deux retours de prélèvement avait permis d'honorer le dernier prélèvement, ça aurai au moins eu ça comme effets positifs, mais la, rien du tout.
citation :
"Et votre frère et ses deux collègues vous ont dit qu'un prélèvement rejeté pour défaut de provision ne l'était que sur demande du client ??? "
Ça c'est exactement ce que je voulais, que mon prélèvement de 194€ soit rejeté, à la place j'ai eu 40€ de frais sur les retour de prélèvement ET le rejet de 194€.