Renégociation de taux p^ret immobilier

MICLO97400 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 11 avril 2013 à 06:29
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 avril 2013 à 10:40
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis s'il vous plaît sur ce point :
J'ai contracté des prêts imobiliers et aujourd'hui avec la baisse des taux, j'ai souhaité renégicier mes taux avec mon banquier mais en aucun cas j'aurai gain de cause car mon banquier ne souhaite pas modifier à la baisse mes taux.
La seule possibilité aurait été de faire jouer la concurrence mais là où le bas blesse les indemnités de remboursement par anticipation (IRA) sont tellement élevées qu'au final, je ne suis même pas gagnante.
Les banques blindent leur contrat de clauses et quoiqu'il arrive, le consommateur a peu de marge de manoeuvre.
Je trouve que là encore la banque abuse de leur "pouvoir".
Au final, rares seront les consommateur qui vont pouvoir profiter de cette situation.

D'avance, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
11 avril 2013 à 10:40
Bonjour,

Les IRA, sont contractuelles mais surtout reglementees.

La banque n'a aucune obligation quant à la renegociation et dans ce cadre seul le rachat par un autre etablissement est possible.

Je comprends ton desarroi mais certaines personnes sont gagnantes mias faut-il que la dfference de taux soit assez significative et que to pret ne soit pas trop "ancien" pour que l'operation soit "rentable"

Mais au fait, quelle etait ta question?

cordialement
0