Non paiement facture orange

doudou1103 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 9 avril 2013 à 14:52
doudou1103 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 9 avril 2013 à 18:25
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés sur ma situation avec un litige chez Orange.

En septembre 2012, j'ai donné à Orange un RIB pour effectuer des prélèvements automatiques sur mon compte chaque mois pour mon abonnement internet.

Il y a 1 mois, j'ai reçu une facture par courrier me demandant de payer 200€. Après vérification, je me suis rendue compte que Orange ne m'a jamais prélevé l'argent sur mon compte mais sur celui d'une autre personne, ils se sont trompés de compte.

J'ai accepté de payer les 3 premiers mois de l'année 2013, c'est à dire environ 110€ mais pas les 90€ restants car ça ne correspondait à rien.

Aujourd'hui Orange me relance pour payer une facture de 160€ qui correspond aux 3 derniers mois de 2012.

Suis je obligée de la payer alors que l'erreur vient de leur part? Quel recours puis je avoir?

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
9 avril 2013 à 15:37
En septembre 2012
J'ai [...] payé les 3 premiers mois de l'année 2013
une facture de 160€ qui correspond aux 3 derniers mois de 2012


je résume : tu dois payer depuis septembre 2012.
Tu n'as jamais été débité.
Tu dois donc payer (au moins 6 mois).
Tu as payé 3 mois (2013)...
Qu'il y ait eu une erreur ou pas, tu le doit cet argent, la dette est toujours présente, même si l'année a changée.

Pourquoi devrais tu être dispensé de payer ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
9 avril 2013 à 16:25
Bonjour ,

"Après vérification, je me suis rendue compte que Orange ne m'a jamais prélevé l'argent sur mon compte mais sur celui d'une autre personne, ils se sont trompés de compte."

Orange a bien eté payé mais l'autre personne a dû se rendre compte de l'erreur et en demander le remboursement, ce qui est normal.

Il est donc tout aussi normal qu'Orange revienne vers le "bon" client pour demander le paiement. Il vous faut donc regler votre ardoise des 3 mois de 2012. (L'erreur est "humaine")
0
doudou1103 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
9 avril 2013 à 18:25
OK merci pour la réponse!!!
0