A l'aide!!!!!! erreur de prix mais commande validée

DelphineBMJJ Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Je souhaite trouver l'article de loi concernant un prix affiché sur le site La Redoute, en effet j'ai commandé un aspirateur robot affiché à 44e. Ma commande a été validée, par la suite j'ai été contacté par mail pour m'annoncer qu'il s'agissait d'un erreur. Mon compte bancaire a bien été débité. Je souhaite leur communiquer l'article de loi car certes, c'est une erreur d'affichage mais ils doivent honorer leurs commandes!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Voir ici :
https://www.leguide.com/

En aucun cas ils ne peuvent vous débiter. Ils peuvent en revanche annuler la vente, et dans ce cas vous rembourser.
0
Gérard

Demandez le remboursement ce sera plus simple !
Que vous soyez débité normal c'est bien pour cela que vous avez communiqué votre numéro de carte !

Pour le reste sur l'erreur de catalogue vous serez perdante, la réglementation ne correspond pas tout à fait à votre affirmation.

Quel est le prix réellement demandé ?
0
DelphineBMJJ Messages postés 2 Statut Membre

En fait le prix affiché était de 44e etce matin e même article est affiché à 399e
0
Gérard

"Je souhaite leur communiquer l'article de loi "

ils pourront vous communiquer l' article L442-2 Code de commerce qui interdit les ventes à perte.

Classique lors des erreurs de catalogues
En plus de la jurisprudence de l'"erreur manifeste" ..
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Suis OK vu la différence de prix !
0
Gérard

C'est un cas archi classique en association de défense !
0