Saisie-attribution sur prestations CAF
titemary
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Voilà depuis février je ne touche plus que la PAJE pour ma petite fille. Mon découvert autorisé m'a était retiré car je l'ai utilisé trop longtemps.
Je me retrouve a recevoir le virement de la Caf et ne rien pouvoir prendre. Je sors à l'instant de la Banque (La Banque Postale) où on m'a expliqué que même si les allocations de la CAf sont insaisissable je ne peux pas les avoir. La conseillère m'a expliquer que je n'est pas de saisie d'attribution et que comme il y as des prélèvements qui ce présente je ne peux pas les récupérés. Sachant que les prélèvements sont rejetés.
Mon compte va être clôture sous peu.
A t'elle raison ? Ou ai-je un recours possible ?
Merci
Voilà depuis février je ne touche plus que la PAJE pour ma petite fille. Mon découvert autorisé m'a était retiré car je l'ai utilisé trop longtemps.
Je me retrouve a recevoir le virement de la Caf et ne rien pouvoir prendre. Je sors à l'instant de la Banque (La Banque Postale) où on m'a expliqué que même si les allocations de la CAf sont insaisissable je ne peux pas les avoir. La conseillère m'a expliquer que je n'est pas de saisie d'attribution et que comme il y as des prélèvements qui ce présente je ne peux pas les récupérés. Sachant que les prélèvements sont rejetés.
Mon compte va être clôture sous peu.
A t'elle raison ? Ou ai-je un recours possible ?
Merci
A voir également:
- Saisie-attribution sur prestations CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
A priori, il ne s'agit pas d'une saisie attribution par voie d'huissier comme le laisse à penser votre titre , mais simplement le fait que vos prestations se fondent dans le solde débiteur de votre compte. Ce qui est normal lorsque celui-ci perdure.
Dans ce genre de situation, le conseil que je donne d'habitude : faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque :
les rejets ne seront plus facturés et le résultat sera strictement le même dans vos rapports avec les émetteurs de ces opérations puisque, en définitive, ils ne sont actuellement pas payés.
Dans ce genre de situation, le conseil que je donne d'habitude : faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque :
les rejets ne seront plus facturés et le résultat sera strictement le même dans vos rapports avec les émetteurs de ces opérations puisque, en définitive, ils ne sont actuellement pas payés.