Calcul PERIODE indemnisation ARE: préavis payé non effectué

Olive1981 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 15:19
 manu6363 - 5 avril 2013 à 18:04
Bonjour,

Je voudrais savoir si un préavis payé mais non effectué est inclus dans la PERIODE d'indemnisation ARE (attention pas de calcul du MONTANT de l'indemnisation ARE).

Pour plus de detail
Durée d'emploi: du 0109/2011 au 18/03/2013
Date d'engagement de la procédure: 09/09/2012
Dernier jour travaillé: 09/09/2012
Date de rupture: 18/03/2013

Je comprends que le MONTANT est lieu basé sur mes salaires et primes pendant les 12 mois civils précédant le dernier jour travaillé. Je voudrais savoir si la période d'indemnisation inclut elle la période entre le dernier jour travaillé et la rupture (dont un préavis de 3 mois payé et non effectué).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour déterminer le point de départ d'indemnisation, celui-ci se détermine évidemment à partir de la fin de contrat et non à partir du dernier jour travaillé et payé. La carence relative aux congés payés démarre à j+1 de la fin de contrat et se greffent ensuite celle de l'indemnité de licenciement (si carence il y a :dans l'affirmative, celle-ci ne peut excéder 75 jours) et finalement celle du délai d'attente (7 jours) qui peut démarrer non pas à la suite des 2 carences précédentes mais à partir de la date d'inscription si cette dernière est postérieure à celle de la fin de ces 2 carences.
Finalement le point de départ d'indemnisation se fixe au terme de ces trois carences.
0