Parquet usagé EDL d'entrée et EDL de sortie

noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 15:50
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 avril 2013 à 21:45
Bonjour

voilà je rends les clés demain et mon parquet m'obsède. J'ai essayé de rendre l'appartement en parfait état mais ce fichu parquet a eu raison de moi.
Alors tout d'abord c'est pas du neuf que tout cela non non c'est un parquet qui a au bas mot 50 ans. Sur l'EDL d'entrée avec le représentant il a été jugé "état usagé, impacts, griffures". Sauf que maintenant il y a des taches pas très très grandes mais des petites traces un peu plus foncées, et une usure plus importante à un endroit mais le parquet n'est pas non plus cassé ni quoi que ce soit, il est simplement un peu décoloré par rapport au reste de la chambre où il y avait des meubles, le lit et donc pas de passage.
Ma question est la question que tout le monde se pose, est-ce que je vais récupérer ma caution ? Sachant que ce parquet était déjà en "état usagé" sur l'EDL d'entrée ? Sachant qu'il n'est pas cassé mais simplement encore plus usé après 3 ans de (loyaux bof ) services ? Que faire demain lors de l'état des lieux si la personne veut indiquer les petites taches et une usure plus importante ici ou là ? Je signe ou je refuse ? L'EDL avec huissier va-t-il me rajouter des frais supplémentaires ? bref comme tout locataire sortant j'ai la hantise tout ça à cause d'un vieux parquet déjà bien usé et un peu plus usé aujourd'hui. Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 17:05
j'ai trouvé ce lien :

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/03/320/3130300/E5/U52-2ann.pdf


qu'en pensez-vous ? Pour mon parquet qui date très certainement des années 60, on est à 100% qui incombe au propriétaire ... je rêve ou c'est le cas ?
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 avril 2013 à 17:30
vous rêvez effectivement
les coef de vétusté ne s'appliquent pas de façon obligatoire au particuliers
0
noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 17:34
mais le fait que le parquet était déjà usagé ?
0
noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 17:35
pas état moyen sur les feuilles de la CNEM mais bien état usagé ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 avril 2013 à 18:32
usagé signifie qu'il a vécu (il est pas neuf)
mais pas qu'il est abimé...
ce qui va dans votre sens c'est "impacts, griffures"
mais il n'est pas marqué taches
ou zone décolorées

un parquet ca peut quand même facilement se rattraper mais pour demain ca va faire short
moi j'aime bien celui ci
http://www.priceminister.com/offer/buy/66765965/Renovateur-bois-Passat-Quincaillerie.html
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 avril 2013 à 16:27
avez vous essayé les produit d'entretient du bois? comme de la cire par exemple...
0
noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 16:36
oui mais ça n'a rien donné de bien j'ai aussi essayé de revernir à l'endroit où c'était abîmé mais on voit encore la différence, ce parquet massif est tellement usé qu'il absorbe l'eau et fait des tâches ... j'ai trouvé ça :

Le Décret n°87-712 du 26 août 1987sur les réparations locatives est clair à ce sujet ...
Légifrance - Le service public de l'accès au droit>

b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol :
Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ;
Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.


ça me rassure un peu mais ... est-ce que le propriétaire pourrait me faire payer pour une rénovation complète sachant que le parquet était déjà usagé à l'EDL d'entrée ?? et pourrait-il dire pour se justifier " oui mais si on remplace juste 1m² (surface un peu plus claire ) ça se verra ? merci pour votre réponse
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 avril 2013 à 17:06
en quoi ce decret vous rassure
ce sont les réparations locatives (celles qui sont a la charge du locataire)
choisissez des cires colorées (de la couleur du bois) si non effectivement ça donne rien
0
noircestnoir Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
1 avril 2013 à 17:24
cela me rassure car le parquet n'était pas vitrifié tout d'abord et ensuite à la charge du locataire le remplacement de quelques lames de parquet ... donc j'imagine que je ne récupérerais pas ma caution en entier ou pas du tout mais en tout cas ce ne sera pas davantage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Généralement on ponce et on vitrifie ces parquets, sinon l'entretien est très difficile. On ne change pas les éléments, on ponce c'est tout.

Avec du parquet flottant par contre, il faudrait tout changer, mais là c'est différent.

Ce sont des taches de quoi ???
Essayez de les nettoyer avec une éponge avec un côté vert et du liquide vaisselle en grattant un peu et rincer, sans excès d'eau, éponge bien essorée.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
1 avril 2013 à 21:45
ho non
surtout pas
ca ferais des traces blanches
0