Besoin de vos avis eclaires...car moi je ne comprend plus

Ph. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 mars 2013 à 18:43
 Ph - 2 avril 2013 à 16:31
Bonjour a toutes et a tous
J ai besoin de vos avis eclaires sur un probleme avec mon ancienne banque.

Client dans celle ci depuis 30 ans, suite a une cascade d'evenements (Malfacon sur des travaux a mon domicile ayant entraine une procedure longue et surtout couteuse, perte d emploi de mon epouse), j ai eu comme tout le monde des problemes passager financiers.
J entretenai de bonnes relations avec mon etablissement bancaire qui etait au courant de ma situation presqua au jour le jour.
Mais un jour malgre l entente tacite que nous avions, la spirale a commence, rejet de cheques de prelevements et cascade de frais.
Aucune negociation n ayant ete possible j ai change d air bancaire.
Comme je vous l ai dit j avais des difficultes passageres, je ne pouvais pas vivre sans faire d exces et rembourser mes dettes en simultane.
Le 12 novembre 2011 la dite banque (Sponsor a Rolland garros) a donc cloture mes comptes juridiquement avec un delai d un mois soit le 11 decembre 2011.
Le recouvrement ayant été transmis au service recouvrement filliale de la banque.
Reception le 7 fevrier 2012 LRAR FICP, et le 8 mars 2012 LRAR FICP2.
Nous voila donc mon epouse et moi interdits bancaires, entre janvier et fevrier 2012, nous recevons plusieurs coups de telephone de la societe de recouvrement, mais comme nous n avons pas l argent, nous ne pouvons regler.
Le 16 fevrier 2012, je recois a mon nom (cela va avoir son importance) une lettre emanant d un cabinet d huiiser mandate par la societe de recouvrement qui me reclame une somme d argent au titre de la societe de recouvrement elle meme mandatee par la banque. Cet avis comporte une somme que nous dirons egale à N.
Je n ai entretemps pas d appels ni de courrier ni de la banque ni de la societe de recouvrement.
debut avril je percois une somme d argent, desireux de regler ce contentieux, je transmet au service recouvrement de la banque un montant égal a N moins les frais de l huissier.
Ce montant est transmis par cheque a l ordre de la banque.
J apprend trois jours plus tard que les cheques ne peuvent etre encaisse car ils sont au nom de la banque elle meme (Ben comment je fais je vous doit de l argent j ai plus de compte et je peux pas vous regler par cheque).
Je prend donc rendez vous dans mon agence ou je dois recuperer les cheques qui doivent y revenir par courrier interne.
Le jour du rendez vous pas de cheques, ils ont ete transmis a la societe de recouvrement, mais se seraient perdus.
Photocopie des cheques a l appui le directeur d agence fait un courrier de renonciation au nom de la banque puisqu ils sont a son ordre.
Le meme jour desireux de regler cette affaire au plus vite je demande au conseiller d appeler la societe de recouvrement pour connaitre le montant exact de la creance, il lui est repondu N-800€.
Le premier jour ouvrable suivant je contacte la societe de recouvrement et regle mon du par carte bleue pour un montant de N-800€. Je leur demande de me faxer une preuve de reglement e de proceder au defichage. Je recois par fax un courrier indiquant que je dois 0€ a la banque et a la societe de recouvrement. Mon epouse et moi meme sommes rapidement defiche du FICP (48h si je me souviens).
Nous sommes le 20 avril 2012.
Depuis je suis relance telephoniquement par la societe de recouvrement tous les 3 mois environ car je leur devrait 1000€. Jamais de courrier, je leur explique que j ai deux document de leur part (Entretemps ils m ont renvoye les chques perdus avec un courrier me disant que le dossier est regle et clos) mentionnant que j ai solde mes dettes, mis a par les appels trimestriels rien d autres.
Le 15 mars 2013, j apprends de maniere fortuite que je suis fiché au FICP mais pas au FCC en date du 07032013 et date de reference 0712201.

Donc la je ne comprend plus, d apres les explications que j ai pu avoir a ce jour, mon compte aurait ete crediteur de 800€ au moment ou j ai solde mes dettes (ce qui n est pas vrai), mais la banque ce serait trompe, je leur serait donc redevable...
Ils ont quand meme mis an pour s en appercevoir
Il est a noter que je n ai jamais ete informe par quelque biais que ce soit de mon inscription au FICP, que je n ai depuis avril jamais recu un courrier de la societe de recouvrement.
Que ma femme n a pas ete impactee par ce deuxieme fichage alors qu elle l etait par le 1er
Que je n ai a ce jour absolument aucun probleme d argent.

Mes questions :

Je n ai plus de compte dans cette banque depuis novembre 2011, donc je n ai pas de courrier de leur part, peuvent ils me ficher sans prevenir?
Ils se sont trompes, sois je assumer leur erreur?
Je suis fiche par l agence ou etaient mes comptes mais durant la periode entre les deux fichages, je n ai recu aucun courrier a l entete de cette agence,
Quelle attitude adopter, la banque me demande de contacter le societe de recouvrement, et celle ci veut son argent.

Desole d avoir ete si long mais vous comprenez que j ai besoin de vos avis eclaires

Bien a vous

6 réponses

Votre post est trop long , résumez !
1
Oh Gérard, tu as raison,

Trop long...pas lu tout et avec d'innombrables fautes....
Pffffff
1
Paresseuse !

T'es payée pourquoi sur ce forum ?
0
Ph. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 17:27
Que mon post soit long je le concois.......mais je ne peut le resumer plus......j en suis desole.

Qu il y ait des fautes peut etre aussi meme certainement, je ne l ai pas relu et c est ma tres grande faute.

Que cela vous derange, j y suis sensible, ..quant a vos commentaires, je m en passe volontiers

Je suis a la recherche d aide, le reste me laisse indifferent, en particulier les etats d ame

A bon entendeur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vos questions vont en conséquence rester en l'état tant que vous ne voudrez pas faire un effort de synthèse.

Ce n'es pas à nous de la faire !
0
Je reviens vers vous, merci a ceux qui m ont lus...Pour les autres je fais court
Me revoici pour les actualites de ce jour
Je me suis rendu dans l agence qui figure sur l imprime de la BDF concernant mon fichage. J y ai ete recu comme un chien dans un jeu de quilles.
Forcement leur historique s arrete a la date de cloture de mes comptes a savoir 11/2011.
je ne leur dois pas le meme somme qu a la societe de recouvrement mais pres du double?
Ce n est pas de leur faute, c est la societe de recouvrement qui a effectue l inscription au fichier de la BDF. La je me permet de m interroger

Bilan de la journee :
C est la faute de personne.
Je rapelle qu entre mon defichage en avril 2012 suite au reglement et mon nouveau fichage du 07032013, je n ai recu de courrier de personne (banque societe de recouvrement)
Je suis deole mais la moi j y comprend plus rien........si vous pouvez m eclairer je vous en remercie
0