Transcription mariage franco algérien avec CCAM

Résolu/Fermé
faizakarim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 29 mars 2013 à 15:12
 Nirmo78 - 2 juin 2018 à 14:27
Bonjour,
Salem à tous, dossier transcription de mariage avec ccam envoyé le 16 mars 2013 AR reçu le 18 mars, !!! petite inquiétude et un peu de stress par rapport au délais de la suite, etes vous passez par la??? si oui un petit témoignage serait le bienvenu!! merci
A voir également:

3 réponses

PaulineY19 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 13
31 janv. 2014 à 18:37
Bonjour,

Je souhaitais partager mon expérience pour vous rassurer, les délais de ces procédures sont totalement aléatoires. C'est notamment notre cas avec mon mari. Je suis française et il est algérien. Voici les étapes et les dates :

12 septembre 2013 : Rendez-vous au Consulat de France à Alger pour que mon CCAM
26 octobre 2013 : Réception de mon CCAM
31 décembre 2013 : Mariage en Algérie
5 janvier 2014 : Envoi du dossier de transcription au Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
15 janvier 2014 : Accusé de réception de la part du BTM
31 janvier 2014 (aujourd'hui) : Réception d'une lettre, datée du 23 janvier, me disant que les papiers transcrits sont disponibles à la mairie de mon lieu de résidence. Une semaine pour la transcription, et même pas 1 mois d'attente en tout pour cette étape! Je vais aller chercher les papiers demain.

Voilà voilà, il ne reste plus que j'envoie à mon conjoint l'acte de mariage par courrier pour qu'il fasse sa demande de visa. Il nous reste un peu plus d'un mois avant d'être réunis - le temps de l'envoi de l'acte de mariage, qu'il prenne rdv au consulat, et qu'il obtienne son visa.

Si je voulais publier ce message, c'est pour une raison : on voit beaucoup de cas sur les forums où ça prend énormément de temps, alors je voulais prouver que ce n'était pas toujours le cas! La preuve par notre situation, ça a pris en tout et pour tout 4 mois pour obtenir l'acte transcrit!
66
Bonjour Pauline,
Lors de votre CCAM avez-vous du justifier de vos différents déplacements, vos échanges, vos rdv...
0
merci de votre message
0