Mi-temps thérapeutique

sophie44600 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 mars 2013 à 10:19
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 27 mars 2013 à 12:41
Bonjour,
Vous me dite que j'ai droit a 1ans de mi-temps thérapeutiques mais la médecine du travail ma dit que 6mois.la j'ai repris a 50% mais je pensait vu que j'etait a 80%je devait travailler a 40%.pour mon salaire je vait percevoir un 80%?comment cela se passe t'il quand on est en arrêt pendant son mi-temps car mon médecin souhaitait m'arrêter car je fait un oedème,j'ai refuser car j'essaye un nouveau plan de charge donc je vais voir.il souhaite aussi que je fasse une demande de mdph quesque cela peu changer pour moi?.merci
A voir également:

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
27 mars 2013 à 12:41
En effet vous avez droit au maximum à 1 an à mi-temps thérapeutique par évènement, mais évidemment celui-ci ne vous est pas accordé pour 1 an d'emblée.
On accorde d'abord 3 mois, ou 6 mois (on ne peut pas plus) et pour le prolonger, il faut repasser devant le médecin expert ou le médecin conseil de la sécu.

Pendant le temps partiel thérapeutique, la quotité de travail est fixée par le médecin par rapport au temps plein (et non par rapport à la quotité que vous faisiez avant).
Et pendant la durée du temps partiel thérapeutique, vous serez payée le même salaire que vous aviez avant.

Si vous faites une demande à la MDPH, ça peut avoir plusieurs conséquences, cela dépend de ce que vous demandez (ça va de la simple reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé au versement d'allocations).
Avez la RQTH vous avez accès prioritaire au travail dans beaucoup d'entreprises (SNCF, La Poste, les Administrations Publiques...)
0