Prescription credit de consommation

makfe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 11:34
 Gérard - 26 mars 2013 à 12:00
Bonjour,
depuis2006 j ai arrêté de payé mes mensualités pour deux crédits de consommation une dette totale de + ou- de 11000 euros, et cela suite à mon divorce et la perte de mon emploi et j ai du déménager ,sans domicile fixe, j habitais chez des amis, donc je n ai pas pu suivre les relances de mes créanciers. Mais seulement cette année 2013 ,ils ont retrouvé ma trace et la je reçois des injonctions de payer a la pelle.
ma question : dans mon cas est la prescription court déjà ou pas encore? Et a partir de quand le délai de prescription commence a courir?
merci d avance pour vos réponses

2 réponses

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
26 mars 2013 à 11:58
bonjour,
tu n'aurais pas du arreter de payer et surtout de négocier tes mensualités vu que tu n'as plus de domicile fixe et pas de revenus.
pour ma part essaie de voir une assistance sociale (gratuit) ou une aide juridictionnelle (avocat gratuit) pour te conseiller.
a+
0
"je reçois des injonctions de payer a la pelle. "

des injonctions de payer ou des relances ?

Mais y a t il eu une "vraie" ordonnance injonction de payer qui est un jugement ?
0