Notification de Trop perçu pole emploi.

boms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 09:22
 manu6363 - 3 avril 2013 à 21:43
Bonjour,

J'habite à Nantes. Je suis réinscrit chez pole emploi depuis le 1er Février 2013.
Nous arrivons à la fin du mois de Mars et je n'ai toujours pas touché d'indemnités. ça commence à être dur. Je lès ai relancé beaucoup de fois, mes interlocuteurs me disent à chaque fois qu'il y a un souci informatique.

Le 20 Mars 2013, J'ai reçu une notification de pole emploi. Ils me réclament un trop perçu de 6500 euros pour l'année 2006. Je comprend mieux pourquoi je n'ai rien touché jusque là !!!

Cette année 2006 j'étais en formation Aide soignant sur paris et les assédic me versé l'AFF, après accord et signature de leur part bien sur..... J'ai gardé l'attestation anpe, ou il est clairement indiqué un accord du directeur délégué de l'Anpe pour le bénéfice de l'allocation de fin de formation. J'ai également conservé tous mes relevés de situation ( assédic ) indiquants les sommes perçu durant cette année.

C'est déja arrivé à quelqu'un??

Que dois-je faire maintenant ???

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
24 mars 2013 à 09:46
Bonjour

Le mieux serait d'aller à l'agence avec tous vos papiers
0
boms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 32
24 mars 2013 à 10:46
Oui, j'y vais dès demain. J'ai un peu peur.

J'ai fait une rupture conventionnelle dans le but de faire une prépa au concours Infirmier. N'étant pas prit en charge je n'ai pu faire celle-ci. J'ai comme projet de rentrer à l'école d'infirmier, je passe mon concours dans deux jours, je ne suis pas au mieux de ma forme suite à cet incident.

Je pensais retoucher une nouvelle fois l'AFF pour ma formation d'IDE qui débute en septembre. Mais vu le trop perçu qui me réclame (se qui représente la totalités des mensualités touché au titre de l'AFF) suite à ma formation d'Aide soignant effectué il y a 7 ans maintenant, je ne sais pas si je dois continuer.

Merci pour vos réponses.
0
Bonsoir,

Vous pouvez faire valoir la prescription du trop perçu (3 ans) comme la période de ce dernier est afférente à 2006.

Mais bizarre comme cas en effet. En 2006, est-ce que vous résidiez aussi à nantes ? Dans la négative au cas où vous auriez fait un transfert de dossier (si changement de région)suite à votre dernière inscription au 01 février 2013, il est fort possible qu'une perte de données soit à l'origine du trop perçu.
0