Contrat saisonnier ou CDD pendant les congé sur un CDI

abyss38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 20:02
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 20 mars 2013 à 20:10
Bonjour,
Je suis en CDI dans une entreprise de micro-electronique du bassin Grenoblois . Cette année, l'employeur nous impose 4 semaines de CP et 2 semaines de chomage technique. Pour moi qui aime bouger, 6 semaines .. ça va etre tres long ... du coup , serai-t-il possible de travailler legalement pendant cette periode (en CDD ou en contrat saisonnier) ? Sachant que je travail 38h par semaine avec mon CDI, ne puis-je pas avoir un autre emploi (de façon temporaire) ?
MErci d'avance pour votre aide et vos reponse.
A voir également:

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
20 mars 2013 à 20:10
Non. Le droit à congés payés est destiné à permettre au salarié de se reposer de son travail.

Ce droit à congés payés a pour corollaire l'obligation du salarié de se reposer et donc l'interdiction de travailler pendant les congés payés.

Le travail pendant les congés payés est une cause réelle et sérieuse de licenciement à raison du manque de loyauté du salarié qui travaille pour un autre employeur.

De surcroît, l'article D. 3141-2 du Code du travail dispose que le salarié qui accomplit pendant sa période de congés payés des travaux rémunérés, privant de ce fait des demandeurs d'emploi d'un travail qui aurait pu leur être confié, peut être l'objet d'une action devant le juge d'instance en dommages et intérêts envers le régime d'assurance chômage.
0