Peut-on ouvrir plusieurs comptes dans une banque ?

Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -  
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour à toutest et à tous

Je me pose cette question : peut-on associer plusieurs comptes, je m'explique par exemple : ouvrir à la fois un livret A, une assurance Vie et un CEL/PEL, est-ce avantageux d'avoir ces trois comptes.

Ou est-il plus avantageux d'associer deux comptes lesquels ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Ben oui, d'ailleurs c'est le but des conseillers de te faire ouvrir un maximum de comptes, tu oublies LDD, LEP, compte-titres.......
Associer 2 comptes, pas compris ?
Tu veux peut être parler de : si plus de xxx euros sur le comptes chèques, virer 500 euros sur le livret.
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6

Bonjour à tous

Quand je parlais d'associer deux comptes, j'entendais par là; d'ouvrir par exemple un compte PEL et un Livret A ou PEL et une Assurance Vie, ou faire ouvrir un PEL, une Assurance vie et un Livret A, quelle solution est la plus avantageuse ?, surtout lorsqu'on est chez BNP.
0
Gérard

Pour le(s) type(s) de compte(s) , tout dépend de vos objectifs. ( crédit immobilier futur, disponibilité des fonds, rendement, amour du risque ).

D'autre part, il est extrêmement rare qu'une banque refuse d'ouvrir des comptes supplémentaires à un bon client.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

A un bon client, non, mais à un mauvais, oui..:-))
0
Gérard

Un bon c'est celui qui paie des agios et des frais..
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Une personne qui place de l'argent aussi : frais d'entrée + frais de gestion+ frais de garde........
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6

Cette années ma banque m'a prélevé 70€ d'agios est-ce que cela fait de moi un bon client ? (^_^)
0
Gérard

A peine, va falloir progresser !...
Peut mieux faire.
0