Droit suite à suppression de poste

mikaspon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par BmV le 16/03/2013 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 06:05
Bonjour, on vient de supprimer mon poste (responsable adjoint de production) et les partenaires sociaux (CGT) sont complices avec mon directeur. Il me propose un poste de chef d'équipe avec le rythme 2*8 dans un secteur ou je n'ai aucune compétences et connaissances. J'ai 3 semaines pour répondre sinon c'est le licenciement.(Dans le courrier de la DRH, il est noté que c'est un reclassement suite à la suppréssion de mon poste et <non un changement de contrat>) Je n'ai pas envie de travail en équipe (matin/soir) . Quel sont mes droits? Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 08:13
Bonjour,
si dans votre contrat de travail vos horaires de travail n'indiquaient pas que vous
travaillez en 2 X 8 ,alors votre employeur doit vous proposer par écrit un avenant
à votre contrat de travail.Si vous refusez de signer cet avenant, dans la mesure
ou votre poste est supprimé, il doit vous licencier pour raisons économiques avec
les indemnités qui vont avec.
Le fait de vous changer seulement de poste peut être considéré comme de simples
modifications de vos conditions de travail et dans ce cas votre refus d'accepter le
nouveau poste pourra entrainer votre licenciement pour faute.
cdlt
0