Congé sabbatique (quel statut?) + CIF

kavarwax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - Modifié par kavarwax le 14/03/2013 à 14:46
 Audrey - 7 mai 2013 à 02:01
Bonjour,
Je suis actuellement en congé sabbatique de 11 mois avec un retour prévu dans mon entreprise en juillet de cette année.
J'ai l'intention de faire une demande de congé individuel de formation (CIF) pour completer une formation que j'ai suivi et que je suis en train de suivre pendant mon congé sabbatique.
Cependant cette formation débute en octobre pour une durée d'un an, de ce fait selon le droit francais je dois effectuer ma demande 120 jours avant le debut du congé (soit fin mai 2013).
Cela veut dire que je dois faire cette demande de CIF avant la fin de mon congé sabbatique.
D'où ma question: ai-je techniquement le droit d'effectuer cette demande avant la fin de suspension de mon contrat de travail (mon contrat est suspendu pendant 11 mois tel que le décrit la loi)?

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

kavarwax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 01:24
Toc toc, y a t il quelqu'un pour m'apporter quelques conseils s'il vous plait ?
Merci d'avance.
0
J'ai le même problème. As-tu trouvé la solution ?
0