Compte Epargne Logement (Prime Etat)
joepistone
Messages postés
17
Statut
Membre
-
joepistone Messages postés 17 Statut Membre -
joepistone Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte emprunter via mon CEL (Compte Epargne Logement) dans le cadre d'un projet immobilier.
Je ne pourrais pas vous dire précisément depuis quand je l'ai ouvert mais je crois qu'il y a plus de 10 ans.
Je souhaite bénéficier de la prime d'Etat qui est accordée. Ma question est la suivante :
y-a t-il un montant minimum à emprunter pour bénéficier de la prime d'Etat?
Pour mon PEL, il a été ouvert en 2008, j'ai vérifié, il n'y a pas de montant minimum à emprunter contrairement à ce qu'a voulu me faire croire mon conseiller (seul ceux ouverts après 03/2011 impose 5000E de prêt minimum).
Je compte emprunter via mon CEL (Compte Epargne Logement) dans le cadre d'un projet immobilier.
Je ne pourrais pas vous dire précisément depuis quand je l'ai ouvert mais je crois qu'il y a plus de 10 ans.
Je souhaite bénéficier de la prime d'Etat qui est accordée. Ma question est la suivante :
y-a t-il un montant minimum à emprunter pour bénéficier de la prime d'Etat?
Pour mon PEL, il a été ouvert en 2008, j'ai vérifié, il n'y a pas de montant minimum à emprunter contrairement à ce qu'a voulu me faire croire mon conseiller (seul ceux ouverts après 03/2011 impose 5000E de prêt minimum).
A voir également:
- Compte Epargne Logement (Prime Etat)
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Etat d'usage - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Les règlements sur le CEL s'appliquent immédiatement, sans tenir compte de la date d'ouverture. Ceci s'explique par le fait que le CEL n'est pas un contrat à la différence du PEL. Donc votre conseiller a raison.