Impots et carte vitale

Tahitian girl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:06
 Caroline1313 - 20 avril 2013 à 19:05
Bonjour,

Arrivant depuis peu de Tahiti et à la recherche d'un travail, je me demandais si dans le cas où je trouvais du travail avec un bon revenu serai je imposable?? Je ne sais pas du tout comment cela se passe...
A tahiti mes amis métropolitains m'ont dis que la première année je ne le serai pas mais je ne sais pas où je doit aller me renseigner!
Si par la même occasion quelqu'un pourrai me dire comment je dois faire pour me procurer une carte vital cela m'enlèverai une grosse épine du pied!
A Tahiti, il n'y a pas d'impôt sur le revenu et pour les cartes vital c'est un organisme qui s'occupe de nos remboursement la CPS (Caisse de Prévoyance Social).
Aussi, est ce qu'il y a des aides? ex: sur le logement? financières?
Je vous remercie d'avance.. Mauruuru

2 réponses

abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
7 mars 2013 à 14:41
Pour les impôts vous pouvez vous adresser au Centre des impôts le plus proche de votre domicile, et pour la carte vitale à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)
0
Caroline1313
20 avril 2013 à 19:05
malheureusement vous serez imposé dès le premier centime en france si votre revenu dépasse un certain seuil, fini la fête !!
surtout en étant célibataire !
pour la carte vitale, vous devez vous adresser à la sécurité sociale de votre lieu d'habitation, en fournissant beaucoup de papiers et votre ancienne carte,
pour les aides, c'est la caf qui s'en charge,
0