Droit viager
Résolu
miriamou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
4 mars 2013 à 15:55
rio loco - 4 mars 2013 à 17:14
rio loco - 4 mars 2013 à 17:14
A voir également:
- Droit viager
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Droit de brouette - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour.Si ce drôle de personnage a bien manifesté , dans le délai prévu, sa volonté de bénéficier des droits d'usage et d'habitation viager, vous ne pouvez pas vous y opposer.Je suppose, puisqu'il,a déménagé, qu'il réclame la conversion de ces droits en une rente viagère ou en capital. Bien entendu, vous pouvez refuser cette convention.Mais cela ne règlera pas votre problème.
Si vous arrivez à établir qu'il a bien "pillé la maison" comme vous dites, et qu'un tribunal le condamne pour cette raison à des dommages et intérêts, alors vous pourrez signer la convention et pour récupérer ce qu'il vous devra, vous ferez jouer la règle de la compensation.Je sais bien que cela ne sera pas facile.
Si vous arrivez à établir qu'il a bien "pillé la maison" comme vous dites, et qu'un tribunal le condamne pour cette raison à des dommages et intérêts, alors vous pourrez signer la convention et pour récupérer ce qu'il vous devra, vous ferez jouer la règle de la compensation.Je sais bien que cela ne sera pas facile.