Problèmes avec la Caisse d'Epargne

mectons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 12:09
mectons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 18:05
Bonjour,
suite au décès de mon mari, j'ai demandé à la Caisse d'Epargne de liquider son PEA, selon l'évaluation faite au notaire.
Il m'a d'abord été répondu que certaines obligations n'étaient pas vendables de suite, puis qu'on allait tout vendre et me transférer l'argent?
Et de nouveau que ce n'était pas possible, car certaines obligations n'étaient pas arrivées à échéance. Il leur a fallu 15j pour me dire quand elles arriveront à échéance.
On m'a donc dit d'ouvrir un compte titres ordinaire, afin que l'on me transfère ces obligations.
J'en ai ouvert un dans une autre banque le 23 Novembre 2012.
Je n'ai toujours pas reçu ces obligations, la conseillère ne répondant pas à mon mail mi-janvier 2013, j'ai envoyé un courrier pou me plaindre du délai et de son absence de réponse.
J'ai reçu une lettre m'informant que mon dossier était pris en charge, et que je recevrai une réponse sous...30jours.
J'ai appelé le service Réclamations,à plusieurs reprises, on refuse de me passer quelqu'un, on me dit que la responsable va me rappeler, et j'attends toujours.
Est ce normal qu'au bout de 3 mois le transfert des obligations ne soit toujours pas éffectué?
Si oui, comment cela s'explique t'il?
Si non, que puis je faire, vu le refus apparent de la Caisse d'Epargne de me répondre?
Merci.

2 réponses

Primo, les obligations n'entrent pas dans le cadre d'un PEA. Deuxio, il n'est nul besoin d'attendre l'échéance d'une oblig pour la vendre ou la transférer.
Tertio, un transfert titres est toujours plus laborieux qu'un virement espèces, les circuits sont différents. De plus, il faut liquider le dossier succession de votre mari, ela fait beaucoup de choses mais tenez le coup et asticotez-les régulièrement.
0
mectons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 18:05
Merci pour votre réponse; vous avez raison, les obligations devaient être dans un compte titres, je dois dire que je ne suis pas très au fait des termes...
La Caisse d'Epargne me soutient que ces obligations, souscrites dans un but de défiscalisation, ne peuvent pas être vendues maintenant.
Je veux bien en prendre mon parti, et attendre les dates d'échéance.
Par contre, j'en ai marre qu'elles ne soient toujours pas transférées.
Combien de temps cela prend il en général?
Merci.
0