Reconnaissance d'un enfant

cathe666 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - Modifié par australe13 le 28/02/2013 à 06:35
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 02:19
Bonjour, je suis enceinte sur le point d 'accoucher et je ne suis plus avec le pere j'ai un autre copin qui a été la pour moi depuis le debut de ma grossesse... je voudrais savoir si mon copin pouvait signer les papier a l'hopital et etre declarer comme pere puisque le vrai pere n'est pas present et il niaise ... si je marque que mon copin est le pere sur les papier est ce que le vrai pere peut revenir contre moi ? et qu'est ce qu'il se passe si je renie qu'il est le pere ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 02:00
Bonjour,

Oui , votre copain peut reconnaitre l'enfant , c'est possible , mais la vraie question c'est : Pourquoi il ferait ça ? Dans quel but ?

Si ce n'est qu'un copain je vois pas l'intérêt sinon de compliquer un peu plus la situation.
-1
cathe666 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 02:05
ce n'est pas un ami c'est mon conjoint ... et lui il a été present tout le long de ma grossesse et il veut etre present pour le bebe contrairement au vrai pere ... je veut juste savoir qu'est qui ce passerait si le pere voudrai etre reconue comme pere par apres ...
0
Le géniteur ne pourra pas se déclarer père de l'enfant après coup.

Votre conjoint ( le père putatif ) peut d'ailleurs se déclarer comme étant le papa à la mairie de suite sans attendre la naissance du bébé.

Le géniteur pourra quand même demander une reconnaissance en paternité si vraiment il tient à s'occuper de l'enfant , mais là , j'y crois pas trop , généralement les géniteurs ne courent pas derrière ce genre de responsabilité.
0