Garantie assurance "annulation voyage"
eveiac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
Modifié par eveiac le 27/02/2013 à 17:56
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 15 avril 2014 à 21:47
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 15 avril 2014 à 21:47
A voir également:
- Bravofly remboursement
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
27 févr. 2013 à 18:41
27 févr. 2013 à 18:41
Bonjour..
En principe une Assurance 'annulation' est valable jusqu'au départ du voyage (C'est à dire départ pour l'aller..). C'est à quoi fait référence l'article cité..
Regarde dans les CGV si ton Assurance prend en charge une 'non présentation' (suite à évènement indépendant de la volonté du client. Ex. panne voiture..).
Si oui le retour est pris en charge aux conditions indiquées dans les C.G.V..
A+
En principe une Assurance 'annulation' est valable jusqu'au départ du voyage (C'est à dire départ pour l'aller..). C'est à quoi fait référence l'article cité..
Regarde dans les CGV si ton Assurance prend en charge une 'non présentation' (suite à évènement indépendant de la volonté du client. Ex. panne voiture..).
Si oui le retour est pris en charge aux conditions indiquées dans les C.G.V..
A+
eveiac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
27 févr. 2013 à 19:20
27 févr. 2013 à 19:20
merci pour ta réponse... dans le contrat "NO PROBLEM" de BRAVOFLY, il n'y a pas de chapitre intitulé "CONDITIONS GENERALES DE VENTE" mais, des Conditions Particulières d'assurance - chapitre "annulation du voyage" l'art. 3.1 - l'assurance précise :
"La Société rembourse à l'Assuré la pénalité appliquée contractuellement par la Compagnie aérienne ou par le fournisseur de services touristiques achetés conformément aux Conditions Générales de Transport ou à la réglementation des
voyages en cas d'annulation du billet d'avion ou du service touristique de la part de l'Assuré suite à un événement imprévu qui n'était pas connu au moment de la réservation consécutif : entre'autres cas énumérés, il y a celui-ci :
.-. à une panne et/ou à un accident de son propre véhicule de transport empêchant l'assuré de rejoindre le lieu de départ du voyage dans les 48 heures précédant l'embarquement."
Je pense que c'est clair.... rien ne précise que c'est seulement au départ pour l'"aller" .... il y a aussi un départ au "retour" si ne m'abuse !!
qu'en penses-tu ?
"La Société rembourse à l'Assuré la pénalité appliquée contractuellement par la Compagnie aérienne ou par le fournisseur de services touristiques achetés conformément aux Conditions Générales de Transport ou à la réglementation des
voyages en cas d'annulation du billet d'avion ou du service touristique de la part de l'Assuré suite à un événement imprévu qui n'était pas connu au moment de la réservation consécutif : entre'autres cas énumérés, il y a celui-ci :
.-. à une panne et/ou à un accident de son propre véhicule de transport empêchant l'assuré de rejoindre le lieu de départ du voyage dans les 48 heures précédant l'embarquement."
Je pense que c'est clair.... rien ne précise que c'est seulement au départ pour l'"aller" .... il y a aussi un départ au "retour" si ne m'abuse !!
qu'en penses-tu ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
27 févr. 2013 à 19:40
27 févr. 2013 à 19:40
Re:
Je me suis basé sur des CGV d'autres Assurances où il y a un distinguo entre l'annulation portant sur la prestation 'voyage' complête (Annulation de la TOTALITE..) et la 'non présentation' pouvant survenir lors du départ 'aller' ou 'retour'..
Il y a dans les clauses que tu cites un certain flou dans 'le lieu de départ du voyage' . Tout repose sur ce que désigne le 'voyage' (A/R ou R). Donc sujet à une interprétation que je ne saurais faire de manière absolue..
As tu songé à faire examiner le litige par une Asso de Consommateurs?
Il y a sans doute également possibilité de passer par un Médiateur, cette prestation Assurance est sans doute sous traitée à une Assurance connue:
https://www.service-public.fr
Donne nous un retour..
A+
Je me suis basé sur des CGV d'autres Assurances où il y a un distinguo entre l'annulation portant sur la prestation 'voyage' complête (Annulation de la TOTALITE..) et la 'non présentation' pouvant survenir lors du départ 'aller' ou 'retour'..
Il y a dans les clauses que tu cites un certain flou dans 'le lieu de départ du voyage' . Tout repose sur ce que désigne le 'voyage' (A/R ou R). Donc sujet à une interprétation que je ne saurais faire de manière absolue..
As tu songé à faire examiner le litige par une Asso de Consommateurs?
Il y a sans doute également possibilité de passer par un Médiateur, cette prestation Assurance est sans doute sous traitée à une Assurance connue:
https://www.service-public.fr
Donne nous un retour..
A+
J'ai fait une réservation, vol Paris - Kiev aller retour. pour voir ma famille, résidant Kherson en Ukraine.
Les événements politique en Ukraine; sont très difficile, voir risquer.
Comment faire pour annuler mon voyage ( j'ai contracter une assurance annulation,Bravofly
Noproble. Merci pour la réponce
Les événements politique en Ukraine; sont très difficile, voir risquer.
Comment faire pour annuler mon voyage ( j'ai contracter une assurance annulation,Bravofly
Noproble. Merci pour la réponce
CBeranger
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
42
Modifié par CBeranger le 15/04/2014 à 21:59
Modifié par CBeranger le 15/04/2014 à 21:59
L'interprétation valable est toujours celle qui est la plus favorable a celui qui n'a pas rédigé le contrat (et au consommateur a plus forte raison), on interprète toujours contre celui qui a stipulé