Droit de succession et capital décès

lilietchris Messages postés 2 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, le père de mon mari est décédé en debut d'année 2013, et j'aurai des questions car la on est complétement perdu ...

Le capital rentre t il dans les droits de succession ?? et le notaire a t il le droit de ce servir de cette somme si nous acceptons l'héritage ... on ne c'est plus quoi faire .... car quand nous demandons le versement de cette somme a la mutuelle il nous demande un acte notarié ou un certificat d'hérédité ?? mais en on t il le droit si cela ne rentre pas de la succession ... je sais pas si je me suis fait comprendre, veuillez m'excuser .....
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

et un petit "merci de vos réponses " en plus serait des plus agréables

Il est normal que la mutuelle vous demande un certificat d'hérédité (en Mairie si celle-ci accepte encore de le faire) ou un acte de notoriété (chez le notaire) , il vous faut bien prouver votre qualité d'héritier et seul un de ces deux papiers peut le faire légalement.

Le capital décès est versé aux ayants droit d'un assuré (et non à ses héritiers). Ce capital ne fait pas partie de la succession et peut être perçu même si les héritiers renoncent à cette succession.

cordialement
3
lilietchris Messages postés 2 Statut Membre

MERCI !!! Domdo76 ....
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

pas de quoi
0