Droit à l'image d'une personne physique

lily1801 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 févr. 2013 à 19:18
lily1801 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 17:39
Bonjour,
Je souhaite tout d'abord vous remercier de l'attention que vous porterez à ma question.

Il y a quelques temps lors d'une soirée chez moi, une vidéo a été faite de moi un peu guillerette après deux trois coupes...

Cette vidéo n'est pas sur internet mais la personne qui l'a prise la montre de temps en temps a des personnes que je connais.

Je souhaitais savoir si je pouvais dire quelque chose pour qu'il la supprime? Je ne souhaite pas faire de poursuites, mais je souhaite juste savoir si j'ai un moyen de lui faire comprendre que je suis dans mon droit de lui demander de ne pas divulguer cette vidéo.

Merci de votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tout d'abord se pose la question de savoir si vous étiez d'accord pour être filmée ou non. Ensuite une personne peut filmer une scène s'il n'y a pas diffusion il n'y a pas atteinte au droit de l'image.
Vous êtes semblerait dans votre droit puisque la personne montre cette vidéo mais est ce vraiment de la diffusion la je ne saurais vous répondre.
0
lily1801 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 17:39
Je n'étais pas au courant que cette vidéo se faisait et si je l'avais été j'aurais été contre...
0