Droit de rétractation et démarchage téléphonique.

quidjuriis Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, à la suite d'un démarchage téléphonique, j'ai commandé un bien (tee-shirt) nettement personnalisé. Le commercial avait bien décliné son identité et le caractère commercial de son appel et m'a envoyé une lettre contenant toutes les informations sous 3 jours. J'ai signé cette offre et l'ai renvoyé.
Je reçus le bien 15 jours après la commande, mais je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas, et je souhaite le renvoyer.
Est-ce possible ou est-ce que l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation s'applique ?

Merci d'avance.
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3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Non et trop tard.
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quidjuriis Messages postés 2 Statut Membre
 
D'accord, le délai de 7 jours commençait à courir dès la signature/renvoi de l'offre donc ? Et en plus le bien aurait été trop personnalisé ?
Meric beaucoup !
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Effectivement pas droit de rétractation sur ce coup là:
Le vendeur a respecté la législation..
Et produit 'personalisé' Cf Code Conso:

Article L121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2°....................

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;


4° ..................

5° ..................

6° ..................


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