Ouverture compte epargne petits-enfants
renobis
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
23 févr. 2013 à 18:19
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 24 févr. 2013 à 20:04
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 24 févr. 2013 à 20:04
A voir également:
- Ouverture compte epargne petits-enfants
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lel caisse epargne - Guide
6 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
24 févr. 2013 à 13:46
24 févr. 2013 à 13:46
Dans votre cas, vous pouvez ouvrir des contrats d'assurance vie a votre nom avec comme bénéficiaires, les petits enfants.
Si vous voulez absolument ouvrir les comptes au nom des enfants, la signature des parents reste obligatoire et ils pourront effectivement faire des retraits à défaut de faire des versements.
cdt
Si vous voulez absolument ouvrir les comptes au nom des enfants, la signature des parents reste obligatoire et ils pourront effectivement faire des retraits à défaut de faire des versements.
cdt
Bonjour,
Merci Bankjob de cette précision;je l'avais pensé mais la question que je me pose ,
que se passe-t-il si je décède avant les 18 ans de ma petite fille ?
Comment faire pour que l'argent ne lui soit disponible qu'à 18 ans ?
Merci Bankjob de cette précision;je l'avais pensé mais la question que je me pose ,
que se passe-t-il si je décède avant les 18 ans de ma petite fille ?
Comment faire pour que l'argent ne lui soit disponible qu'à 18 ans ?
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
24 févr. 2013 à 14:22
24 févr. 2013 à 14:22
Si vous décédé avant ces 18ans, c'est le juge des tutelles qui prend le relais et qui va gérer l'argent de vos petits enfants par le biais des parents. Mais les parents ne pourront pas toucher l'argent. ils auront obligation de replacer ces fonds. Si pour des raisons graves ils ont besoin de ces fonds se sera soumis a l'accord du juge.
Enfin, à 18 ans, les enfants pourront disposer des fonds comme ils le veulent.
vous pouvez aussi voir du cote d'un notaire pour faire un testament qui stipule vos volonté concernant les petits enfants peut être. En sachant que si il est fait devant notaire il devient incontestable ! Pour les détails, je vous laisse voir avec le notaire car là cela dépasse mes compétences !!
Enfin, à 18 ans, les enfants pourront disposer des fonds comme ils le veulent.
vous pouvez aussi voir du cote d'un notaire pour faire un testament qui stipule vos volonté concernant les petits enfants peut être. En sachant que si il est fait devant notaire il devient incontestable ! Pour les détails, je vous laisse voir avec le notaire car là cela dépasse mes compétences !!
Bonjour,
Une épargne très intéressante sans possibilité de retrait avant la fin est la tontine avec versement mensuel.
Une épargne très intéressante sans possibilité de retrait avant la fin est la tontine avec versement mensuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bankjob,je ne vois pas ce que le juge des tutelles a affaire dans cette histoire!
si je décède l'argent n'est pas transferé sur un autre compte de ma petite fille tout simplement
si je décède l'argent n'est pas transferé sur un autre compte de ma petite fille tout simplement
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
24 févr. 2013 à 20:04
24 févr. 2013 à 20:04
l'argent sera transférée sur un compte que les parents auront au préalable ouvert avec l'accord du juge des tutelles (compte épargne en général ou assurance vie). Car en cas de succession pour mineur il y a un juge qui intervient afin que les intérêts du mineur soient préservés et qu'il ne soit pas spolié. C'est la règle.