Remboursement taxes et redevances aéroportuaires.
julienbri25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
-
Modifié par australe13 le 18/02/2013 à 12:46
MaiLauri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:02
MaiLauri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:02
A voir également:
- Montant taxe gouvernementale easyjet
- Montant cmg 2024 - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
18 févr. 2013 à 12:02
18 févr. 2013 à 12:02
Bonjour,
Je trouve très curieux cette limitation d'heure d'enregistrement.
je comprendrais si vous étiez arrivé 10 minutes avant l'embarquement.
J'ai souvent enregistré à Genève (pas sur Turkish) et les queues étant très longues aux guichets Jet Aviation (qui fait l'enregistrement pour toutes les compagnies charter) j'ai souvent enregistré 30 minutes avant le décollage, puis passé les contrôles sécurité et passeport au pas de course et arrivé en salle d'embarquement juste 5 ou 10 minutes avant l'embarquement effectif.
Je trouve très curieux cette limitation d'heure d'enregistrement.
je comprendrais si vous étiez arrivé 10 minutes avant l'embarquement.
J'ai souvent enregistré à Genève (pas sur Turkish) et les queues étant très longues aux guichets Jet Aviation (qui fait l'enregistrement pour toutes les compagnies charter) j'ai souvent enregistré 30 minutes avant le décollage, puis passé les contrôles sécurité et passeport au pas de course et arrivé en salle d'embarquement juste 5 ou 10 minutes avant l'embarquement effectif.
julienbri25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 12:32
18 févr. 2013 à 12:32
Bonjour,
moi aussi cela m'a semblé très curieux étant donné que je prend l'avion au moins une fois par an et que je suis déjà arrivé à l'aéroport dans des délais semblables.
C'est pour cela que j'ai insisté plusieurs fois auprès du repésentant de Turkish Airlines qui n'a rien voulu savoir et qui nous a seulement proposé un vol 3 jours après pour 400€.
Vol que nous avons refusé car cela nous faisait que 3 jours sur place hors vols.
De plus, j'ai essayé d'apeller Turkish Airlines toute la matinée et personne ne répond.
Je ne sais pas quoi faire.
Mes vacances sont gâchées et j'ai perdu 1400€ pour le vol ("à cause de 15 minutes de retard") alors que nous avions largement le temps de passer les contrôles de sécutité et passeport.
En tout cas, c'est la dernière fois que je prendrai Turkish Airlines.
moi aussi cela m'a semblé très curieux étant donné que je prend l'avion au moins une fois par an et que je suis déjà arrivé à l'aéroport dans des délais semblables.
C'est pour cela que j'ai insisté plusieurs fois auprès du repésentant de Turkish Airlines qui n'a rien voulu savoir et qui nous a seulement proposé un vol 3 jours après pour 400€.
Vol que nous avons refusé car cela nous faisait que 3 jours sur place hors vols.
De plus, j'ai essayé d'apeller Turkish Airlines toute la matinée et personne ne répond.
Je ne sais pas quoi faire.
Mes vacances sont gâchées et j'ai perdu 1400€ pour le vol ("à cause de 15 minutes de retard") alors que nous avions largement le temps de passer les contrôles de sécutité et passeport.
En tout cas, c'est la dernière fois que je prendrai Turkish Airlines.
julienbri25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
18 févr. 2013 à 12:58
18 févr. 2013 à 12:58
De nouvelles informations :
nous avons appelé opodo et maintenant on nous dit que l'on va nous rembourser :
nous 882€ - 4*152-4*50
152€ de frais de carburant par personne de non remboursé
50€ de frais d'annulation par personne de non remboursé
Il nous reste 74€ de remboursement super pour 1400€ de vol.
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer les frais de carburants.
Je ne vois pas pourquoi les frais de carburants doivent être déduit des frais des taxes d'aéroports.
nous avons appelé opodo et maintenant on nous dit que l'on va nous rembourser :
nous 882€ - 4*152-4*50
152€ de frais de carburant par personne de non remboursé
50€ de frais d'annulation par personne de non remboursé
Il nous reste 74€ de remboursement super pour 1400€ de vol.
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer les frais de carburants.
Je ne vois pas pourquoi les frais de carburants doivent être déduit des frais des taxes d'aéroports.
MaiLauri
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:02
19 janv. 2014 à 11:02
Bonjour, après la lecture de tous ces forums sur le sujet cela ne me rassure pas du tout! mon problème est similaire à beaucoup de personnes:
j'ai eu un problème de passeport le jour de l'embarquement et donc j'ai du annuler mon vol aller-retour PARIS-MUMBAI. J'ai demandé le remboursement des taxes et au tél ils ne disent pas grand chose, seulement 3 mois d'attente mais pas de somme. J'ai fais une simulation sur opodo pour un vol similaire au mien et sur un billet à 500€ les taxes représentent presque les 2/3 c'est énorme et cela devrait être rassurant mais pas vraiment puisque la facture reçu par opodo ne détail pas le prix total (les malins)!
Enfin je vois beaucoup de plaintes mais pas de réponses positives d'internautes ayant réussi à obtenir leurs droits!!! comment faire valoir cela?
QUEL TYPE DE LETTRE?CITER LA LOI? MISE EN DEMEURE?
Si quelqu'un a une expérience réussit cela m'aiderais et me ferais gagner du temps car en effet le coût des appels c'est hallucinant...
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider!!!
j'ai eu un problème de passeport le jour de l'embarquement et donc j'ai du annuler mon vol aller-retour PARIS-MUMBAI. J'ai demandé le remboursement des taxes et au tél ils ne disent pas grand chose, seulement 3 mois d'attente mais pas de somme. J'ai fais une simulation sur opodo pour un vol similaire au mien et sur un billet à 500€ les taxes représentent presque les 2/3 c'est énorme et cela devrait être rassurant mais pas vraiment puisque la facture reçu par opodo ne détail pas le prix total (les malins)!
Enfin je vois beaucoup de plaintes mais pas de réponses positives d'internautes ayant réussi à obtenir leurs droits!!! comment faire valoir cela?
QUEL TYPE DE LETTRE?CITER LA LOI? MISE EN DEMEURE?
Si quelqu'un a une expérience réussit cela m'aiderais et me ferais gagner du temps car en effet le coût des appels c'est hallucinant...
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider!!!