Remboursement taxes et redevances aéroportuaires.

julienbri25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par australe13 le 18/02/2013 à 12:46
MaiLauri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:02
Bonjour,
Nous avons commandé un vol allé-retour sur Opodo Genève - Hurghada (en Égypte). Nous avons eut un problème sur la route et sommes arrivés à 17h45 soit 45 minutes avant le décollage. Nous nous adressons au comptoir Turkish Airlines.. On nous dit que nous ne pouvons pas enregistrer nos billets car nous devions nous présenter une heure en avance et que là il est 17h45. Or, en cherchant sur internet, nous avons trouver que nous pouvions nous voir refuser l'entrée à l'aéroport de Toulouse (car aucune information pour Genève) que nous pouvions être refusé qui si on se présentait moins de 40 minutes avant. Où peut-on trouver le temps à partir duquel nous pouvons être refusé à l'aéroport de Genève avec Turkish Airlines ?
De plus, nous avons téléphoné à Opodo, pour obtenir le remboursement des taxes d'aéroport qui s'élève à 882€ et là d'une part, on ne nous dit pas la somme exacte que nous allons toucher car ils ne savent pas exactement. Ils nous disent seulement que le remboursement sera autour de 500€. Je ne comprends pas cette somme et ils nous nous ont pas expliquer le "calcul". Par ailleurs, sur le site http://www.associationsosvoyages.com, il y a un article sur le remboursement des taxes et redevances aéroportuaires qui dit que selon l'article L113-3 du Code de la consommation ; le transporteur à l'obligation de leur rembourser les taxes et redevances aéroportuaires donc je ne comprends pas. D'autre part, lors de l'appel à Opodo, on nous dit que le remboursement des 500€ ne se fera pas avant 3 mois alors que sur votre site vous préciser que le remboursement doit se faire dans les 30 jours.
Que dois-je faire pour obtenir le remboursement total des taxes et redevances aéroportuaires ?
En outre, puis-je obtenir un remboursement d'une partie de mon vol retour Hurghada - Genève puisqu'il a lieu le 24 février ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 févr. 2013 à 12:02
Bonjour,

Je trouve très curieux cette limitation d'heure d'enregistrement.
je comprendrais si vous étiez arrivé 10 minutes avant l'embarquement.

J'ai souvent enregistré à Genève (pas sur Turkish) et les queues étant très longues aux guichets Jet Aviation (qui fait l'enregistrement pour toutes les compagnies charter) j'ai souvent enregistré 30 minutes avant le décollage, puis passé les contrôles sécurité et passeport au pas de course et arrivé en salle d'embarquement juste 5 ou 10 minutes avant l'embarquement effectif.
2
julienbri25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 12:32
Bonjour,
moi aussi cela m'a semblé très curieux étant donné que je prend l'avion au moins une fois par an et que je suis déjà arrivé à l'aéroport dans des délais semblables.
C'est pour cela que j'ai insisté plusieurs fois auprès du repésentant de Turkish Airlines qui n'a rien voulu savoir et qui nous a seulement proposé un vol 3 jours après pour 400€.
Vol que nous avons refusé car cela nous faisait que 3 jours sur place hors vols.
De plus, j'ai essayé d'apeller Turkish Airlines toute la matinée et personne ne répond.
Je ne sais pas quoi faire.
Mes vacances sont gâchées et j'ai perdu 1400€ pour le vol ("à cause de 15 minutes de retard") alors que nous avions largement le temps de passer les contrôles de sécutité et passeport.
En tout cas, c'est la dernière fois que je prendrai Turkish Airlines.
0
julienbri25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 12:58
De nouvelles informations :
nous avons appelé opodo et maintenant on nous dit que l'on va nous rembourser :
nous 882€ - 4*152-4*50
152€ de frais de carburant par personne de non remboursé
50€ de frais d'annulation par personne de non remboursé
Il nous reste 74€ de remboursement super pour 1400€ de vol.
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions payer les frais de carburants.
Je ne vois pas pourquoi les frais de carburants doivent être déduit des frais des taxes d'aéroports.
0
MaiLauri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:02
Bonjour, après la lecture de tous ces forums sur le sujet cela ne me rassure pas du tout! mon problème est similaire à beaucoup de personnes:
j'ai eu un problème de passeport le jour de l'embarquement et donc j'ai du annuler mon vol aller-retour PARIS-MUMBAI. J'ai demandé le remboursement des taxes et au tél ils ne disent pas grand chose, seulement 3 mois d'attente mais pas de somme. J'ai fais une simulation sur opodo pour un vol similaire au mien et sur un billet à 500€ les taxes représentent presque les 2/3 c'est énorme et cela devrait être rassurant mais pas vraiment puisque la facture reçu par opodo ne détail pas le prix total (les malins)!
Enfin je vois beaucoup de plaintes mais pas de réponses positives d'internautes ayant réussi à obtenir leurs droits!!! comment faire valoir cela?
QUEL TYPE DE LETTRE?CITER LA LOI? MISE EN DEMEURE?
Si quelqu'un a une expérience réussit cela m'aiderais et me ferais gagner du temps car en effet le coût des appels c'est hallucinant...
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider!!!
0