Resiliation d'un contrat assurance pour pret immobilier.

nbvcx.wow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 18 févr. 2013 à 11:21
nbvcx.wow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 18 févr. 2013 à 12:49
Bonjour à tous,

Il y exactement 4 mois , je me suis fait opéré d'un genou suite a rupture du ligament croisé interne, avec un arrêt maladie de deux fois deux mois.
En 2011, j'ai contracté un prêt pour effectuer des travaux à mon domicile principal, et j'ai pris une assurance à 100 % sur les deux têtes(je suis marié).
Lors d'une visite à mon organisme bancaire, mon conseiller me suggère de faire une déclaration pour la prise en compte du dernier loyer.
Il m'envoie les documents à mon domicile, et je les lui emmène directement.
Trois semaines plus tard, je reçois un courrier de l'assurance me signifiant que: "nous prononçons la cessation des garanties et mettons un terme à votre contrat", car pour eux la date d'impression du document signé en 2011( le 26/04/2011) est la semaine 18, soit entre le 1 mai et le 8 mai environ.
Le 02 mai 2011, je me suis fait une entorse du genou avec un arrêt de 4 jours, et par la suite, en juin 2012 et aout 2012 j'ai eu deux autres entorses qui m'ont poussé à subir cette opération. La date du 02/05/2011 apparait suite au document fourni par mon médecin traitant.
Je ne me rappelle pas spécialement la méthodologie ni la chronologie de l'obtention du dit prêt, mais par contre ,ce qui est sur c'est que j'ai signé tous les documents avec mon conseiller dans son bureau, si erreur de date ou autre chose , je ne peux en être tenu comme responsable, il m'a donné les documents( c'est de cette manière que l'on a toujours fait), nous sommes le 26/04/2011, vous mettez la date et vous signez.

Secondo, je suis accusé de fraude, car visiblement pour l'assureur, entorse du genou = opération. Le plus fantastique c'est qu'ils font ce jugement sans aucun document émanant de mon dossier médical. Pire, le premier résultat de l'IRM indique et je cite "l'orientation de ses fibres apparait cependant correct et l'aspect fait plus évoquer une contusion globale qu'une rupture complète, a conforter avec des données cliniques".
Donc j'ai l'impression de subir une attaque de la part de mon assurance pour une faute que je n'ai pas commise (je veux bien vérifier les nota , les clauses, et compagnie mais de la à vérifier la date d'impression), et d'être accusé à tord et bien sur, sans que l'accusateur ne possède de preuves irréfutables, à part bien sur cette histoire de date d'impression.

Que dois je faire.

Merci de votre aide

2 réponses

Ce n'est pas trop compréhensible tout ça.
Lors d'une visite à mon organisme bancaire, mon conseiller me suggère de faire une déclaration pour la prise en compte du dernier loyer.
Qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ?
Trois semaines plus tard, je reçois un courrier de l'assurance me signifiant que: "nous prononçons la cessation des garanties et mettons un terme à votre contrat",
Qu'avez-vous fait à réception de ce document ?

la date d'impression du document signé en 2011( le 26/04/2011) est la semaine 18, soit entre le 1 mai et le 8 mai environ.
La semaine 18 est la même pour tout le monde. Qu'est-ce que cela signifie ?

A part ça, si l'enjeu est important, prenez un avocat. Sinon faites une croix dessus (n'oubliez pas qu'il y a sûrement une franchise de 3 mois à votre charge).
0
nbvcx.wow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
18 févr. 2013 à 12:49
bonjour,

le 26/04/2011 je signe une demande de prêt auprès de mon organisme bancaire (le 26/04/2011 est la semaine 17 sur le calendrier).
Le 02/05/2011 entorse du genou.
Le 22/10/2012 opération du genou.
Courant janvier 2013, j'ai un contact téléphonique avec mon conseiller( appel de sa part), et je lui annonce mon arrêt maladie, celui ci me propose de faire un dossier pour remboursement d'une échéance.
Envoi du dossier , et réponse de l'assureur "l'édition du document sur lequel vous avez signé date de la semaine 18, alors que votre signature correspond à la semaine 17"

Après , "Qu'avez-vous fait à réception de ce document ? " justement je pose une question, que dois je faire?.
La dite assurance me dit de me rapprocher de mon conseiller, ce que j'ai fait d'ailleurs, et pour l'instant aucune réponse, d'un coté comme de l'autre.

Merci de votre attention
0