Vente entre particuliers annonce le bon coin
philippevaine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
14 févr. 2013 à 11:13
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 14 févr. 2013 à 17:45
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 14 févr. 2013 à 17:45
A voir également:
- Le bon coin particulier a particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Le bon coin de particulier à particulier ✓ - Forum Consommation
- Le bon coin tracteur tondeuse occasion particulier 24 ✓ - Forum Consommation
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Le bon coin 34 mini pelle occasion particulier - Forum Consommation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 095
14 févr. 2013 à 13:45
14 févr. 2013 à 13:45
Bonjour..
Il y a uniquement un Texte octroyant le bénéfice de la rétractation sous certaines conditions.. Mais pas de Texte indiquant l'absence de ce droit..
Autrement dit la rétractation n'est possible que si la Loi l'autorise.. Et donc impossible par défaut..
Cf. Code Consommation: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006179134/2013-02-14/
Lorsqu'un acheteur (Hors les cas précisés par le C.C ) est d'accord sur la chose ainsi que le prix, la vente esr 'réputée parfaite'.
Code Civil:
Article 1582
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. ..............................................
Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
A+
Il y a uniquement un Texte octroyant le bénéfice de la rétractation sous certaines conditions.. Mais pas de Texte indiquant l'absence de ce droit..
Autrement dit la rétractation n'est possible que si la Loi l'autorise.. Et donc impossible par défaut..
Cf. Code Consommation: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006179134/2013-02-14/
Lorsqu'un acheteur (Hors les cas précisés par le C.C ) est d'accord sur la chose ainsi que le prix, la vente esr 'réputée parfaite'.
Code Civil:
Article 1582
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. ..............................................
Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
A+
philippevaine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
14 févr. 2013 à 17:41
14 févr. 2013 à 17:41
re- bonjour,
je vous remercie de votre recherche, et je voudrais vous préciser que dans mon
cas, la vente était "parfaite" et que le particulier-acheteur avait emporté la marchandise et le prix convenu était payé.
je ne devai donc pas reprendre la marchandise et rendre l'argent de la vente,
même si ceci a été fait dans la même journée.
Je vous remercie de me donner cette précision.
A mon avis il serais bon que les conditions de vente soit clairement connues, et diffusées par ces supports internet.
Ex: Le Bon Coin.
Cela éviterais bien des des palabres inutiles.
Sincères salutations.
je vous remercie de votre recherche, et je voudrais vous préciser que dans mon
cas, la vente était "parfaite" et que le particulier-acheteur avait emporté la marchandise et le prix convenu était payé.
je ne devai donc pas reprendre la marchandise et rendre l'argent de la vente,
même si ceci a été fait dans la même journée.
Je vous remercie de me donner cette précision.
A mon avis il serais bon que les conditions de vente soit clairement connues, et diffusées par ces supports internet.
Ex: Le Bon Coin.
Cela éviterais bien des des palabres inutiles.
Sincères salutations.
zoulou33
Messages postés
36769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 965
14 févr. 2013 à 17:45
14 févr. 2013 à 17:45
Bonsoir
Certes oui je suis d'accord mais si les personnes n'étaient pas si. ..................... ils y auraient beaucoup moins de problèmes aussi.
Certes oui je suis d'accord mais si les personnes n'étaient pas si. ..................... ils y auraient beaucoup moins de problèmes aussi.